Le Sonic de 2022 aspire à être aussi marquant que Sonic Adventure en son temps

S’exprimant sur le prochain jeu Sonic du studio, Takashi Iizuka de la Sonic Team a déclaré vouloir que ce titre soit aussi marquant qu’avait pu l’être Sonic Adventure en son temps.

Annoncé au terme d’un évènement assez tristounet pour les joueurs de la franchise, le nouveau Sonic appelé à faire montre d’ambition déboulera l’année prochaine sur à peu près toutes les machines du marché.

Sonic en train de courir à toute allure
crédit YouTube

Les quelques secondes de vidéo diffusées n’ont malheureusement pas permis aux spectateurs modérés de s’enflammer. Un lever de rideau un peu plus appuyé n’aurait pourtant pas été de trop. Il faut dire que le dernier Sonic 3D en date, Sonic Forces, avait été loin de satisfaire les attentes. Des attentes modérées qui plus est.

Sonic 2022 : l’équipe travaille sur un “quelque chose de nouveau et de stimulant”

Auprès de Sonic Stadium, le patron de la Sonic Team Takashi Iizuka a clairement fait entendre qu’il aspirait à ce que le prochain Sonic soit un marqueur fort de la franchise, comme l’avait pu être un certain Sonic Adventure deux décennies avant lui :

“Sonic Adventure a posé les bases de 20 ans de titres Sonic après sa sortie, donc de la même manière, j’espère vraiment que ce nouveau titre qui sortira en 2022 posera les bases des futurs titres Sonic suivants – c’est l’idée derrière le défi pour l’équipe”.

Sans être en mesure d’entrer dans le détail, notre homme a parlé d’un Sonic qui ne devrait pas reprendre le moule du précédent.

“Étant donné que ce titre est toujours en cours de développement, je ne peux rien dire, juste que l’équipe de développement a consacré son temps à faire quelque chose de nouveau et de stimulant. Au travers d’un processus impliquant moult essais et erreurs, l’équipe cherche à présenter à tous un nouveau jeu Sonic, et j’espère que votre soutien chaleureux à son travail la motivera à relever ce défi.”

Takashi Iizuka a au passage souligné qu’au vu de la fenêtre de sortie de ce nouveau titre (l’an prochain), il ne peut pas vraiment le considérer comme un jeu anniversaire, la premier Sonic étant ainsi paru en 1991.

Mots-clés sonic