
Le Sony A7 IV enfin annoncé en octobre ?
Le Sony A7 IV fait clairement partie des produits les plus attendus du moment, mais le dénouement serait finalement proche. SAR indique en effet dans un article récent que le lancement de ce nouveau boîtier serait programmé pour le mois d’octobre.
L’A7 III a connu un véritable succès d’estime. Sans être parfait, ce boîtier a en effet su séduire par sa polyvalence en photo et en vidéo, mais aussi par son excellent rapport qualité / prix.

Avec les bonnes optiques, ce dernier est en effet capable d’accomplir des miracles et de produire des images de qualité et pouvant parfaitement être exploitées dans un usage professionnel.
Un Sony A7 IV en octobre ?
Cela étant, en face, la concurrence devient de plus en plus rude. Nikon est toujours là, investissant énormément d’argent dans ses boîtiers hybrides, et Canon ne cesse de surprendre avec des boîtiers d’exception tels que l’EOS R5 ou l’EOS R3.
Sony, de son côté, a choisi de se focaliser sur le segment haut de gamme, notamment au travers de l’A7S III. Le temps est cependant venu de penser à celles et ceux qui n’ont pas forcément l’envie ou la possibilité de mettre autant d’argent dans un boîtier.
L’A7 IV serait donc attendu pour le mois d’octobre, du moins en supposant que Sony parvienne à trouver suffisamment de semi-conducteurs.
A lire aussi : Crunchyroll racheté par Sony, le service bientôt intégré au PlayStation Plus ?
Un capteur de 33 mpx, mais pas que
La pénurie qui touche actuellement l’industrie ne se limite en effet pas aux smartphones, aux tablettes ou même aux voitures électriques. Elle touche tous les milieux, y compris celui de la photo. Pour pouvoir répondre à la demande, Sony va donc devoir batailler ferme.
Il y a plus cependant. Nos confrères indiquent également dans leur article que l’A7 IV serait doté d’un tout nouveau capteur de 33 millions de pixels, un capteur qui offrirait un peu plus de flexibilité au boîtier, notamment au niveau du recadrage.
A lire aussi : Sony annonce ne plus vendre la PlayStation 5 à perte
Enfin la 4K à 60 ips !
Mieux encore, un nouveau stabilisateur serait de la partie, avec un système fonctionnant sur 5 axes et permettant de gagner au mieux 5,5 stops. Il faut également s’attendre à un nouveau système autofocus, mais aussi et surtout à la possibilité, enfin, de filmer en 4K à 60 images par seconde.
Côté formats, on devrait toujours retrouver les incontournables du genre, des incontournables tels que le S-LOG2, le S-LOG3 ou encore le HLG.
Une belle avancée technique qui devrait convaincre de nombreux vidéastes de franchir le pas. Des vidéastes, mais aussi des photographes.