Le Sony Lavender commence à faire parler de lui

Sony enchaîne les annonces à un rythme effréné et le géant nippon a sans doute encore une ou deux surprises dans son sac à malice. Il pourrait même lever prochainement le voile sur un nouveau téléphone inspiré par le Xperia C4, un téléphone désigné sous le nom de code “Lavender”. Les premières caractéristiques techniques viennent d’ailleurs de surgir sur la toile.

Elles ne sont pas toutes seules d’ailleurs car elles s’accompagnent d’une photo de la façade du terminal. Nous avons donc une petite idée de ce à quoi il ressemble.

Sony Lavender

Serait-ce la façade du Lavender ?

Comme en témoigne l’image illustrant cet article, la façade du Lavender ressemblerait beaucoup à celle du C4 et le terminal aurait ainsi droit lui aussi à une caméra frontale proéminente.

Vers un Xperia C4 au format XXL ?

Selon toute vraisemblance, la diagonale de son écran dépasserait largement celle de son petit copain et elle pourrait ainsi tourner autour des 6 pouces. Avec une définition de type Full HD derrière, et donc du 1920×1080. Ce qui donnerait une densité de pixels située autour des 367 ppp.

En marge, il faudrait aussi s’attendre à la présence d’une puce 64-bit Mediatek MT6752 composée de huit coeurs cadencés à 1,7 GHz et couplée à 2 Go de mémoire vive.

Sony aurait apporté le plus grand soin à la partie photo et le terminal serait équipé de deux capteurs IMX214 de 13 millions de pixels situés à l’avant et à l’arrière. Le Lavender serait donc taillé pour les selfies. Là encore, il est évidemment difficile de ne pas penser au Xperia C4.

Sinon, eh bien sachez qu’il pourrait aussi avoir droit à deux ports pour cartes SIM sur certains marchés. Le tout sous Lollipop 5.0, bien entendu.

Mots-clés rumeurssony