Le Sony Pikachu en balade chez GFXBench

Sony sera présent à Barcelone à la fin du mois pour présenter ses dernières nouveautés. La firme devrait profiter de l’occasion pour dévoiler pas moins de cinq nouveaux terminaux. Leur nom ? Personne ne le connaît pour le moment, mais un terminal désigné comme le Pikachu vient d’apparaître dans la base de données de GFXBench.

Le numéro du modèle n’est malheureusement pas mentionné par la solution et on ignore donc quel téléphone se casse derrière cet étrange nom de code.

Sony Pikachu

Sony travaillerait sur un téléphone dont le nom de code serait Pikachu.

Il suffit néanmoins d’observer attentivement sa fiche technique pour avoir un début de réponse.

Sony aurait un Pikachu en préparation

Le Pikachu est en effet censé embarquer un écran doté d’une diagonale tournant autour des cinq pouces, un écran limité à une définition en 720p et donc à du 1280 x 720. Côté processeur, il est fait mention de la présence d’un MediaTek MT6757 composé de huit cœurs cadencés à 2,3 GHz. Le processeur serait épaulé par un GPU ARM Mali T880 MP2 et par 3 Go de RAM. Une fiche technique plutôt honnête, donc.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 22 Go de libres. En tout, l’appareil devrait donc embarquer 32 Go de mémoire interne.

Sony semble avoir mis la barre assez haut pour la photo. Le Pikachu embarquerait en effet un capteur de 21 millions de pixels, un capteur capable de capturer des vidéos en 1080p. Pas de 4K, donc. La caméra frontale atteindrait pour sa part les 7 millions de pixels.

GFXBench évoque aussi la présence d’un accéléromètre, d’un compas et d’un GPS, avec le Bluetooth et une puce NFC.

S’agirait-il du Hinoki ?

Si vous connaissez un peu la gamme de MediaTek, alors vous savez sans doute que le MT6757 fait en réalité référence à l’Helio P20, une puce située à mi-chemin entre le moyen et le haut de gamme.

Plus tôt dans l’année, une source a évoqué les prochains téléphones de Sony et elle a notamment fait allusion au lancement d’un terminal dont le nom de code serait Hinoki, un terminal doté d’un écran de cinq pouces, d’un Helio P20 et de 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels et une caméra de 8 millions de pixels.

Cette fiche technique rappelle évidemment beaucoup celle du Pikachu et les deux appareils pourraient donc ne faire qu’un.

Mots-clés rumeurssony