Le Sony WH-1000XM4 sur le point d’être annoncé ?

Le Sony WH-1000XM4 commence visiblement à pointer le bout de son nez. Comme l’indique The Verge, un casque sans fil qui succédera éventuellement au WH-1000XM3 vient de débarquer chez la FCC.

Réputé pour ses qualités aussi bien en termes de design qu’en matière de son, le Sony WH-1000XM3 est considéré comme l’un des meilleurs casques audio sans fil de son époque. Nombreux sont ceux qui ont été particulièrement séduits par l’efficacité de son système de réduction du bruit.

Le Sony WH-1000XM3 , un des meilleurs casques sans fil de son époque

Crédits Sony

Compte tenu de ces caractéristiques qui ont eu comme conséquence d’excellentes retombées économiques pour la marque, il est tout à fait normal que l’expérience fournie par le WH-1000XM3 s’étende vers un autre produit. En parlant de cela, sachez qu’un casque sans fil faisant allusion au Sony WH-1000XM4 vient d’être certifié par la FCC.

Pour le moment, nous ne sommes pas encore sûrs à 100 % qu’il s’agisse bien du successeur du modèle lancé au début de l’année, mais quelques détails nous poussent à y croire.

Vers une sortie imminente du XM4 ?

Avant d’aller plus loin, il convient de rappeler que le WH-1000XM3 a été dévoilé lors du salon IFA 2018. Sa commercialisation a quant à elle débuté en janvier dernier. Vu ce planning, il ne serait pas surprenant que le Sony WH-1000XM4 fasse son entrée sur le marché dans les semaines, voire les jours qui viennent. Après tout, un passage auprès d’un organisme de certification suggère généralement un lancement imminent.

De son côté, la FCC n’a pas divulgué tous les détails du produit. On ne sait pas ainsi si le casque s’appellera réellement WH-1000XM4. The Verge souligne toutefois que la mention M4 figure dans les documents de demande de certification. Lors de son passage chez la Federal Communications Commission, le WH-1000XM3 avait comme numéro de modèle AK8WH 1000XM3. Or, le mystérieux article dont les caractéristiques viennent d’être intégrées aux bases de données du régulateur américain est désigné par la référence AK8WH 1000XM4 !

Une présentation au CES 2019 ?

Certes, la date de sortie de ce possible successeur du WH-1000XM3 est encore floue, mais comme le CES 2019 est l’évènement le plus proche dédié au high-tech, il se pourrait que Sony le dévoile à cette occasion.

Rappelons au passage que ce salon se tiendra à Las Vegas du 8 au 12 janvier 2020.

Mots-clés sony