Le Sony Xperia 1 VI serait équipé d’un meilleur téléobjectif

Le Sony Xperia 1 VI disposerait d’un appareil photo dorsal offrant un meilleur zoom optique. Le terminal pourrait être lancé dans le courant du premier trimestre 2024.

Sony est l’un de ces constructeurs qui aiment travailler en toute discrétion. Après avoir lancé le Xperia 1 V en mai dernier, la firme prépare le Xperia 1 VI. Si l’on en croit un nouveau rapport, ce dernier pourrait arriver plus tôt que prévu. Le rapport en question est apparu sur Reddit. Autant dire qu’il est préférable de le prendre avec un grain de sel. En tout cas, si l’on en croit la fuite, le géant nippon pourrait lancer la bête lors du MWC 2024.

Si vous ne le savez pas encore, la prochaine édition du salon high-tech se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 26 au 29  février 2024.

À lire aussi : Top 15 des meilleurs Smartphones Sony Xperia en 2023

Un processeur Snapdragon 8 Gen 3 ?

Selon la nouvelle fuite, le Sony Xperia 1 VI bénéficierait d’un téléobjectif offrant un zoom 6x. Ce nouveau capteur lui permettrait de zoomer jusqu’à environ 140 mm. À titre de comparaison, le Xperia 1 V est doté d’un zoom 5x capable de zoomer entre 85 et 125 mm. De plus, le téléobjectif du modèle actuel accuse une résolution de 12 mégapixels. Il possède une ouverture variable de f/2.3 à f/2.8.

Par ailleurs, le Sony Xperia 1 VI proposerait la technologie Clear Image Zoom de la firme, ce qui devrait améliorer davantage ses performances photographiques. Mis à part ces détails relatifs à la configuration photographique, il est intéressant de souligner que, comme la plupart des appareils haut de gamme qui sortiront l’année prochaine, ce futur vaisseau amiral de la firme japonaise devrait être propulsé par le Snapdragon 8 Gen 3.

Un écran de 6,5 pouces pour le Xperia 1 V

Pour l’heure, nous ne savons pas encore grand-chose à propos de ce futur smartphone haut de gamme de la firme asiatique. En attendant davantage de révélations à son sujet, rappelons que le Xperia 1 V lancé plus tôt cette année arbore une dalle OLED de 6,5 pouces avec une résolution de 1644 x 3840 pixels et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Ce prédécesseur du futur Xperia 1 VI intègre la puce Snapdragon 8 Gen 2 associée à 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage interne.

En plus du téléobjectif de 12 MP, le module photo dorsal du Sony Xperia 1 V comprend un capteur principal de 48 MP et un objectif ultra-large de 12 MP. Pour les prises de vue en selfie et les appels vidéo, le constructeur a prévu une caméra frontale de 12 MP avec ouverture f/2.0. Enfin, l’alimentation est fournie par une batterie Li-Po de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 30 watts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.