Le Sony Xperia C5 risque d’être présenté le 3 août

Sony vient de publier un nouveau tweet pour annoncer l’organisation d’une conférence spéciale le 3 août prochain. Elle aura un lien avec la gamme Xperia et elle parlera aussi de photographie. La firme pourrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur le très attendu Xperia C5 et le hasard fait bien les choses car ce dernier vient en plus de se faire épingler au Brésil.

Le Xperia C5 a commencé à faire parler de lui un peu plus tôt dans l’année et nous avons vu passer des dizaines de rumeurs le concernant, avec quelques fuites en prime.

Photo Xperia C5

Le Xperia C5 devrait plus ou moins ressembler à ce prototype.

Ce n’est même rien de le dire et une simple recherche dans nos archives vous le confirmera.

Le Xperia C5 devrait être pensé pour les amateurs de selfies

Il était question aux dernières nouvelles que le terminal soit présenté avant la fin du mois d’août. Il faut croire que ce sera bien le cas et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui l’attendaient avec la plus grande impatience.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, alors le Xperia C5 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080.

Il serait animé par un processeur MediaTek 64-bit composé de huit coeurs couplés à 2 Go de mémoire vive, avec un capteur atteignant une définition de 13 millions de pixels.

En marge, nous devrions aussi avoir droit à une grosse caméra frontale couronnée d’une optique grand angle, avec un flash placé à ses côtés. Le Xperia C5 devrait effectivement être taillé pour les amateurs de selfies et pour toutes ces personnes qui passent leurs journées à se prendre en photo pour alimenter leurs divers profils sociaux.

Notez pour finir que la photo qui illustre cet article à été prise à Sao Paulo et elle mettrait en scène le prototype du téléphone. Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard.

https://twitter.com/sonyxperia/status/626680895357997056

Via