Le Sony Xperia C6 se balade sur les internets

Sony n’a présenté aucun smartphone durant le CES 2016 mais il devrait profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur plusieurs terminaux. Dans le lot, il pourrait être question du Xperia C6 et donc d’une nouvelle phablette positionnée sur le milieu de gamme. Le hasard fait bien les choses car les premières photos de la bête viennent de tomber sur la toile.

Selon toute vraisemblance, ce terminal devrait succéder au Xperia C5 Ultra et il pourrait ainsi arriver sur le marché avant cet été. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés.

Sony Xperia C6 : image 1

Le Xperia C6 se déclinera visiblement en rose.

Comme en témoignent ces photos, le terminal devrait avoir droit à de belles finitions et notamment à un châssis métallique ainsi qu’à une vitre de protection légèrement bombée (2,5D).

Un châssis métallique pour le Xperia C6 ?

Intéressant, mais ce n’est pas tout car son écran recouvrirait toute la largeur de l’appareil et la dalle viendrait ainsi se fondre dans ses bordures.

Pas de grosses surprises au niveau de son ergonomie en revanche. La plupart des boutons physiques seraient regroupés sur le flanc droit de l’appareil et le connecteur se situerait en bas, sur la tranche inférieure.

Bon point en revanche, nous aurons visiblement droit à un déclencheur physique.

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors le Sony Xperia C6 pourrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080). Il serait propulsé par un processeur MediaTek Helio X10 64-bit couplé à 2 Go ou 3 Go de mémoire vive et l’espace de stockage devrait varier en fonction des modèles.

Connaissant Sony, il faut aussi s’attendre à la présence d’un port micro SD et le terminal devrait en plus mettre le paquet sur la photo. On n’en sait malheureusement pas beaucoup plus pour le moment et il faudra attendre les prochaines fuites ou même l’annonce officielle pour savoir ce que le téléphone proposera sur ce terrain là.

Même chose pour son prix de vente, d’ailleurs.

Sony Xperia C6 : image 2 Sony Xperia C6 : image 3