Le Sony Xperia L3 vient d’être certifié par la FCC

Le Sony Xperia L3 vient d’effectuer son passage chez la FCC. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce prochain smartphone Android du constructeur japonais.

Le successeur du Xperia L2 ne devrait plus tarder à sortir. Le passage d’un produit chez un organisme de certification tel que la FCC signifie généralement qu’il est sur le point d’être dévoilé. En ce qui concerne le Sony Xperia L3, sachez qu’il est censé être présenté dans les prochains jours, plus précisément au cours du salon CES qui se déroulera du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas. La Federal Communications Commission lui a attribué la référence PY7-50241M. Grâce aux informations partagées par l’organisme américain, nous savons maintenant que le terminal devrait arborer un écran de 5,7 pouces avec un ratio d’affichage de 18: 9.

Xperia L3

Les croquis de conception montrent également que le Xperia L3 comportera un capteur d’empreintes digitales latéral.

Un processeur Snapdragon 660

Mis à part cet élément, nous remarquons aussi la présence d’une prise jack de 3,5 mm et d’un port USB Type-C. Pour ce qui est de la construction, le terminal devrait offrir un corps en plastique ou en polycarbonate avec une finition brillante. Le Sony Xperia L3 semble aussi disposer d’un double capteur photo à l’arrière. D’après des sources non officielles, le module photo dorsal serait composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un autre de 5 millions de pixels.

Pour le selfie, il serait question d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Par ailleurs, le Xperia L3 est attendu avec un processeur Snapdragon 660 octa-core associé à une mémoire vive de 3 Go. Pour rappel, il s’agit d’un SoC de milieu de gamme qui est gravé en 14 nm et dont la fréquence d’horloge maximale est de 1,8 GHz.

Une batterie de 3400 mAh

En ce qui concerne le volet alimentation, le Sony Xperia L3 devrait embarquer une batterie de 3400 mAh. Par contre, on ne sait pas s’il sera compatible avec la recharge rapide.

Pour l’instant, rien n’est confirmé, alors nous vous conseillons de prendre ces informations avec des pincettes. Après tout, l’appareil sera dévoilé la semaine prochaine.

Mots-clés sonysony xperia l3