Le Sony Xperia M2 Aqua est officiel !

Besoin d’un téléphone capable de résister à l’eau, mais pas les moyens d’investir dans un Z2 ou même dans un Z1 ? Pas de problème, Sony a pensé à tout et le géant nippon vient ainsi de lever le voile sur un nouveau terminal, ou plutôt sur une nouvelle déclinaison d’un terminal existant. Son nom ? Le Xperia M2 Aqua, et ce dernier doit forcément vous rappeler quelque chose puisque ce n’est pas la première fois qu’on en parle.

En réalité, il a fait couler pas mal d’encre le mois dernier lorsqu’il s’est retrouvé à l’affiche sur le site de la FCC. Il aura cependant fallu attendre cette belle matinée du mois d’août pour que son constructeur se décide à le présenter, ou tout du moins à l’annoncer.

Sony Xperia M2 Aqua

Sans grande surprise, le Xperia M2 Aqua se rapproche beaucoup du modèle original. Il lui ressemble même comme deux gouttes d’eau, et il partage la même fiche technique avec un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une résolution en 960×540, un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8926 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, un GPU Adreno 305 et 1 Go de mémoire vive.

Son espace de stockage se limite à 8 Go, avec un port pour cartes micro SD. Puisqu’on en parle, sachez qu’il pourra accueillir des cartes de 32 Go au maximum. S’ajoute à cela un capteur principal de 8 millions de pixels, une caméra frontale, une batterie de 2 330 mAh et toutes les bricoles habituelles. Soit du WiFi, du Bluetooth, du NFC et ainsi de suite.

Tout comme le Z1 et le Z2, le Xperia M2 Aqua est parfaitement capable de résister à l’eau. Attention cependant car cela ne concerne que l’eau douce. En outre, vous ne pourrez pas dépasser le mètre de profondeur, pour une durée d’une demie heure. Ce qui sera largement suffisant pour prendre en photo les plus jolies filles de la piscine municipale, bande de petits pervers.

Merci à François pour le ping.