Le Sony Xperia XZ Premium se dévoile en photo

Sony sera présent au MWC 2017 et il profitera de l’occasion pour présenter plusieurs terminaux positionnés sur le milieu et le haut de gamme. Dans le lot, il devrait notamment être question du Xperia XZ Premium et ce dernier vient précisément de fuiter, au travers d’une magnifique photo issue du matériel promotionnel du constructeur.

Cette photo a été dénichée et partagée par nos confrères du Xperia Blog. Elle présente le terminal de face et de dos. Deux téléphones ont effectivement été placés l’un au-dessus des autres.

Xperia XZ Premium 1

Sony devrait profiter du MWC pour lever le voile sur un Xperia XZ Premium.

L’appareil ressemble énormément au Xperia XZ. Il hérite en effet de ses lignes et de ses courbes.

Sony aurait un Xperia XZ Premium en stock

Rectangulaire, le téléphone est ainsi doté de bordures arrondies sur les côtés et plates en haut et en bas. L’écran est assez imposant et il s’étire de chaque côté de l’appareil. Le constructeur a conservé des marges assez imposantes en haut et en bas en revanche afin de pouvoir placer les capteurs du téléphone et ses haut-parleurs.

La texture de l’appareil est assez différente du modèle actuel en revanche.

Sony a en effet opté pour un effet miroir à l’arrière, un effet qui n’est évidemment pas sans rappeler celui du Xperia Z5 Premium. Sera-t-il aussi salissant ? C’est fort possible, malheureusement.

La firme a procédé à quelques ajustements intéressants. Le module photo est ainsi toujours placé dans le coin supérieur gauche, mais ses capteurs se trouvent cette fois sur la droite. En plus du flash, on retrouve d’ailleurs un autofocus laser et un capteur colorimétrique.

Les boutons ne sont plus placés au même endroit non plus. Sony a fait le choix de remonter les deux boutons dévolus au volume au-dessus du bouton de mise sous tension. Le déclencheur répond toujours à l’appel et il est placé sur la même tranche, en bas. La trappe ne devrait pas bouger non plus et elle risque donc de se retrouver sur la tranche gauche.

Un écran 4K et un Snapdragon 835 ?

La prise casque est placée sur la tranche supérieure et le connecteur USB Type-C se trouve en dessous.

D’après les sources habituelles, le Sony Xperia XZ Premium devrait avoir droit à un écran 4K (3840 x 2160) compatible HDR et à un Snapdragon 835. La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur de 20 millions de pixels, le dernier de la marque. Il serait capable de filmer à 960 fps.

J’ai cependant un doute sur le Snapdragon 835. Qualcomm et Samsung ont en effet signé un accord exclusif et le Galaxy S8 sera le premier terminal à avoir droit à la dernière puce haut de gamme de la marque. Dans ce contexte, le XZ Premium risque de devoir se rabattre sur un 821.

Xperia XZ Premium 2