Le Sony Xperia XZ Premium se trouve un prix et une date de sortie

Sony vient de communiquer la date à laquelle il sera possible de profiter Xperia XZ Premium ainsi que le prix de vente du terminal. Il risque de rester en travers de la gorge de pas mal de monde.

Lorsque le constructeur a présenté son nouveau flagship à Barcelone en février dernier, il a fait le choix de se focaliser sur son design, sa fiche technique et ses fonctionnalités. En conséquence, il a fait totalement l’impasse sur son prix de vente et sur sa date de lancement.

Prix Xperia XZ Premium

Il aura donc attendu le mois de mai pour répondre à nos interrogations.

Le Xperia XZ Premium coûtera cher

Le Xperia XZ Premium ne sera donc pas donné et il sera proposé à un prix fixé à 799 € sans abonnement et donc sans subvention opérateur. Le tarif est certes élevé, mais il n’a rien d’étonnant compte tenu du prix de vente des autres téléphones haut de gamme du marché.

En dehors des appareils chinois, la plupart d’entre eux sont en effet proposés à un prix de vente oscillant entre 749 et 849 €.

La date de lancement est planifiée quant à elle pour le 9 juin prochain. Toutefois, les précommandes démarreront la semaine prochaine et leur coup d’envoi est ainsi planifié pour le 24 mai. Fidèle à ses habitudes, Sony a en outre mis en place une offre promotionnelle afin d’attirer les consommateurs. Les personnes qui précommanderont l’appareil repartiront donc avec un casque H.ear On Wireless NC offert.

Une belle offre en précommande

Pour rappel, le Xperia XZ Premium a droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle et il hérite notamment d’un magnifique écran 4K de 5,5 pouces avec un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et il peut être facilement étendu par le biais d’une carte micro SD.

En plus, l’appareil a droit à un capteur Exmor RS de 19 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/2.0 et à une belle caméra frontale de 13 millions de pixels dotée de la même ouverture. La 4G de catégorie 16 est présente, de même pour le Bluetooth 5.0. Des puces GPS, GLONASS et NFC complètent le tableau, avec une belle batterie de 3230 mAh compatible avec le Quick Charge 3.0 et le Qnovo Adaptive Charging.

Le terminal est enfin doté d’un port USB Type-C et d’une certification IP65. Il pourra donc résister aux projections d’eau.