Le Sony Xperia XZ1 se dévoile en photos

Sony sera présent à l’IFA 2017 le mois prochain. Le constructeur nippon profitera de l’occasion pour faire toute la lumière sur sa nouvelle gamme. Le Xperia XZ1 fera partie des nouveautés annoncées, mais nous n’aurons finalement pas besoin d’attendre la conférence de la marque pour découvrir ses lignes. Plusieurs photos circulent en effet depuis ce matin.

Les images proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été publiées par un site spécialisé du nom de Sony Xperia Ailesi avant de tomber entre les griffes d’un leakeur officiant sur Slashleaks.

Fait intéressant, le modèle leaké est présenté avec son film protecteur, un film dévoilant une partie de la fiche technique du terminal.

Le Xperia XZ1 se dévoile en photos

Le Xperia XZ1 ne manquera vraisemblablement pas de puissance et il sera doté d’un écran de 5,2 pouces compatible avec le Triluminos, le X-Reality et le HDR. La définition exacte de la dalle n’est pas précisée, mais elle devrait logiquement tourner autour du 1080p compte tenu des fuites précédentes et des habitudes de la marque.

Le terminal aura également droit à un Snapdragon 835 et à 64 Go de mémoire interne. La quantité de mémoire vive n’est pas mentionnée.

Fidèle à ses habitudes, Sony a choisi de mettre en avant les capacités photographiques de son nouveau terminal. Le Xperia XZ1 mettra donc l’accent sur le Motion Eye et il sera doté d’un capteur Exmor RS doté d’une définition 19 millions de pixels et d’une optique G-Lens avec un système de stabilisation SteadyCam, le tout couplé à un processeur de traitement Bionz.

Tout comme le dernier flagship du constructeur, le terminal pourra filmer de beaux ralentis à une cadence folle de 960 images par seconde, le tout avec une définition maximale en 720p. En mode normal, le module photo devrait être en mesure de filmer en 4K et en 1080p.

Des lignes inchangées

Pas de changement non plus sur la caméra frontale. Elle offrira une définition en 13 millions de pixels elle aussi.

Le Xperia XZ1 mettra également l’accent sur la partie audio et il aura ainsi droit à un système son HiRes Audio avec un zeste de S-Force.

Pour la partie esthétique, le terminal devrait se rapprocher du modèle précédent et hériter ainsi d’une coque tout en rondeur. Le dos du boîtier semble être fait en métal. Le constructeur a cependant placé une large ouverture en haut afin d’intégrer l’autofocus laser de son téléphone, son capteur colorimétrique, son flash et… sa puce NFC. Le module photo ne change pas de place et il est toujours accroché dans le coin supérieur.

L’ergonomie reste elle aussi inchangée. Tous les boutons de l’appareil seront ainsi placés sur le flanc droit, les uns en dessous des autres.

Xperia XZ1 : image 1 Xperia XZ1 : image 4 Xperia XZ1 : image 3 Xperia XZ1 : image 2