Le Sony Xperia XZ1 se dévoile en photos

Sony sera présent à l’IFA 2017 le mois prochain. Le constructeur nippon profitera de l’occasion pour faire toute la lumière sur sa nouvelle gamme. Le Xperia XZ1 fera partie des nouveautés annoncées, mais nous n’aurons finalement pas besoin d’attendre la conférence de la marque pour découvrir ses lignes. Plusieurs photos circulent en effet depuis ce matin.

Les images proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été publiées par un site spécialisé du nom de Sony Xperia Ailesi avant de tomber entre les griffes d’un leakeur officiant sur Slashleaks.

Fait intéressant, le modèle leaké est présenté avec son film protecteur, un film dévoilant une partie de la fiche technique du terminal.

Le Xperia XZ1 se dévoile en photos

Le Xperia XZ1 ne manquera vraisemblablement pas de puissance et il sera doté d’un écran de 5,2 pouces compatible avec le Triluminos, le X-Reality et le HDR. La définition exacte de la dalle n’est pas précisée, mais elle devrait logiquement tourner autour du 1080p compte tenu des fuites précédentes et des habitudes de la marque.

Le terminal aura également droit à un Snapdragon 835 et à 64 Go de mémoire interne. La quantité de mémoire vive n’est pas mentionnée.

Fidèle à ses habitudes, Sony a choisi de mettre en avant les capacités photographiques de son nouveau terminal. Le Xperia XZ1 mettra donc l’accent sur le Motion Eye et il sera doté d’un capteur Exmor RS doté d’une définition 19 millions de pixels et d’une optique G-Lens avec un système de stabilisation SteadyCam, le tout couplé à un processeur de traitement Bionz.

Tout comme le dernier flagship du constructeur, le terminal pourra filmer de beaux ralentis à une cadence folle de 960 images par seconde, le tout avec une définition maximale en 720p. En mode normal, le module photo devrait être en mesure de filmer en 4K et en 1080p.

Des lignes inchangées

Pas de changement non plus sur la caméra frontale. Elle offrira une définition en 13 millions de pixels elle aussi.

Le Xperia XZ1 mettra également l’accent sur la partie audio et il aura ainsi droit à un système son HiRes Audio avec un zeste de S-Force.

Pour la partie esthétique, le terminal devrait se rapprocher du modèle précédent et hériter ainsi d’une coque tout en rondeur. Le dos du boîtier semble être fait en métal. Le constructeur a cependant placé une large ouverture en haut afin d’intégrer l’autofocus laser de son téléphone, son capteur colorimétrique, son flash et… sa puce NFC. Le module photo ne change pas de place et il est toujours accroché dans le coin supérieur.

L’ergonomie reste elle aussi inchangée. Tous les boutons de l’appareil seront ainsi placés sur le flanc droit, les uns en dessous des autres.

Xperia XZ1 : image 1 Xperia XZ1 : image 4 Xperia XZ1 : image 3 Xperia XZ1 : image 2

10 réflexions au sujet de “Le Sony Xperia XZ1 se dévoile en photos”

  1. Certains sites sont déçus par le design un peu trop carré et bordures latérale… pas moi :-)

    On reste sur un smartphone haut de gamme

    La puce NFC est en haut désormais pour plus de réactivité paiement sans-contact

    Répondre
    • C’est la mode de taper sur Sony, faut excuser mes confrères.

      Perso, j’aime beaucoup le design des appareils aussi. Certes, les bordures supérieures et inférieures sont un peu trop présentes (quelques millimètres en moins seraient parfaits) mais j’aime assez le côté iPod Nano avec les bordures arrondies sur les côtés et plates en haut et en bas.

      En revanche, si le déclencheur est très pratique, il pose problème quand on utilise un stabilisateur alors il faut ruser pour pouvoir l’accrocher.

      Répondre
  2. Moi ce que je veux savoir, pourquoi Sony reste toujours fidèle de son design avec les laeges bandes ? Sony peut nous donner des explications. Sony veut vendre des smartphones ou il veut perdre des clients.

    Répondre
        • Le nombre de clients n’a rien à voir. Auparavant la section mobile de Sony était déficitaire. Depuis qu’ils ont réduits leur gamme (et donc réduit le nombre de clients) ils sont désormais bénéficiaire. Ce qui compte ce n’est pas le nombre de smartphone vendu mais le bénéfice sur chaque smartphone et global. Et cette stratégie est pour le moment payante.

          Répondre
    • Ça coûte moins cher de laisser des bandes l’électroniques n’a pas à être aussi miniaturiser que dans des gs8 borderless par exemple et comme ils ont une clientèle suffisante pour survivre ils continuent comme ça, pour ma part j’ai abandonné sony depuis le z2 … étant donné qu’ils ne sont plus vraiment garantie contre l’eau … ils n’ont donc pour leur prix plus aucun intérêt

      Répondre
      • Je suis resté toujours fan,je suis satisfait de leur produit mais juste le manque d’innovation chez Sony que je me demande le pourquoi il veut pas aller de l’avant.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.