Un Sony Xperia Z3X en balade chez AnTuTu ?

Sony aurait-il gardé un autre atout dans sa manche ? C’est fort possible et cela fait même quelques mois qu’on entend vaguement parler d’un Xperia Z3X positionné sur le très haut de gamme, et taillé pour les photographes les plus exigeants. Tout le monde se souviendra d’ailleurs de cette fameuse image évoquée en plein coeur de l’été dans cet article. Oui, et bien figurez-vous que le coquin vient tout juste de faire une apparition… dans la base de données d’AnTuTu. Rien que ça.

La prudence, les pincettes, et tout le bazar habituel sont évidemment de mise, comme à chaque fois lorsqu’il est question d’un produit qui n’a pas encore été présenté par son constructeur. Et là encore plus que d’habitude.

Sony Xperia Z3X

Ce n’est qu’un mock-up mais le Sony Xperia Z3X ressemblera peut-être à ça. Ou pas. On n’en sait rien en fait.

Donc d’après AnTuTu, le Sony Xperia Z3X serait tout bonnement un monstre de puissance. Il embarquerait un écran de 6,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1600 (encore mieux que le ZU) et il serait en plus animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 810 couplé à un GPU Adreno 430 et à 4 Go de mémoire vive. Bam. Boom. Badaboom.

Il vous en faut plus ? Fort bien, sachez que le Z3X serait résolument taillé pour la photo, la vraie, avec un capteur 2/3″ de 22 millions de pixels couronné… d’une optique capable d’ouvrir à f/1.2. Je sais, je sais, c’est un peu… disproportionné. Il est déjà difficile de trouver sur le marché des objectifs “normaux” doté d’une telle ouverture, alors sur un smartphone… ce serait presque de la science-fiction.

Certes, mais il ne faut pas oublier que Sony a des relations dans le milieu, justement, et cela fait ainsi longtemps que le géant nippon travaille avec l’une des boites les plus prestigieuse du marché : ZEISS.

Cerise sur le gâteau, le Xperia Z3X aurait même droit à un nouveau capteur incurvé. Capteur dont on entend parler depuis le début de l’année, quelque part par là.

Alors forcément, ces spécifications sont presque trop belles pour être vraies, mais si le Z3X existe vraiment, alors ce n’est qu’une question de jours ou de semaines avant que ne tombent de nouvelles informations à son sujet.

Via