Le Sony Xperia Z4 Compact sera peut-être présenté la semaine prochaine

Sony a récemment présenté un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le Z4, mais il n’aurait pas l’intention d’en rester là. Non et il envisagerait même de lancer une nouvelle déclinaison de son porte-étendard dès la semaine prochaine, soit un Xperia Z4 Compact.

L’information est à prendre avec prudence, bien sûr. Pour la petite histoire, sachez que tout est parti d’un site russe du nom de MobilTelefon. En fouinant sur la toile, ce dernier est tombé sur un listing faisant clairement allusion au petit terminal.

Rumeurs Xperia Z4 Compact

Le Xperia Z4 Compact devrait ressembler au modèle original. (crédits : MobileTelefon)

Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet mais il devrait s’inscrire dans la droite lignée de ses prédécesseurs et se présenter sous la forme d’un Z4 plus petit, plus compact.

Un format plus compact, avec une fiche technique demeurant inchangée ?

Autrement dit, il y a de bonnes chances qu’il hérite de sa fiche technique et ce serait évidemment une bonne chose compte tenu de ce qu’elle propose.

Si vous n’avez plus les caractéristiques du Z4 en tête, alors sachez qu’il intègre un processeur 810 composé de huit coeurs, avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage extensible par le biais de cartes micro SD.

La partie photo repose sur un capteur Exmor RS de 20,7 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Il faut ajouter à la liste du WiFi 802.11ac, du Bluetooth 4.1, du NFC et de la 4G.

Là dessus, et si Sony respecte la tradition, il faudrait s’attendre pour le Xperia Z4 Compact à un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, avec une batterie de moindre capacité.

Ah et la bonne nouvelle, c’est qu’il serait même question d’une annonce programmée pour le 13 mai.