Le Sony Xperia Z4 est de passage chez GFX Bench

Le Sony Xperia Z4 est apparemment bien décidé à faire de nouveau parler de lui. Preuve en est, il vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de GFX Bench, avec pas mal d’infos sur sa configuration et donc sur sa fiche technique.

Un terminal répondant à la référence Sony E6553 s’est effectivement fait épingler par la célèbre solution de benchmarking hier, en fin d’après-midi.

Benchmark Xperia Z4

Le Xperia Z4 fait de nouveau parler de lui.

Si toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences, elles correspondent plutôt bien aux derniers bruits de couloir en date.

Une fiche technique résolument haut de gamme pour le Xperia Z4

Selon GFX Bench, donc, le Xperia Z4 serait pourvu d’un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Ce qui donnerait une densité de pixels de 431 ppp. Plutôt correct, non ?

En marge, il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un processeur Snapdragon 810 composé de huit coeurs cadencés à 1,9 GHz (4 x Cortex A57 et 4 x Cortex A53) couplés à un GPU Adreno 430 et à 3 Go de mémoire vive, le tout avec 23 Go (32 Go) d’espace de stockage libre.

La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur de 19 (20,7) millions de pixels et sur une caméra frontale de 4,8 (5) millions de pixels. Le WiFi serait évidemment de la partie, de même pour le GPS, le Bluetooth et le NFC.

Sans surprise, le Xperia Z4 serait propulsé par Android 5.0.2, avec la surcouche du constructeur. Aucun mot malheureusement sur la batterie ni même sur ses particularités.

Parce que bon, la fiche technique ne fait pas tout non plus et Sony l’a d’ailleurs bien prouvé avec le Z3 en lançant le Remote Play. Ce qui compte, c’est surtout la surcouche et les fonctions associées, finalement.