Le Sony Xperia Z4 pourrait être présenté le 20 avril

Sony se fait très discret depuis quelques temps mais cela pourrait bientôt changer. D’après les sources d’un media japonais, la firme aurait effectivement prévu une conférence de presse pour le 20 avril prochain. Elle pourrait d’ailleurs en profiter pour lever le voile sur le Xperia Z4.

L’information est naturellement à prendre avec la plus élémentaire des prudences. Il ne s’agit pour le moment que d’une simple rumeur et elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible.

Sony Xperia Z3 : photo 18

Et si Sony ne lançait pas un Xperia Z4, mais un Xperia Z3 Neo ?

D’après ce média, donc, le géant nippon aurait quelque chose de prévu pour lundi prochain. Une conférence de presse, pour être tout à fait exact.

Vers un Xperia Z4, ou un Xperia Z3 Neo ?

Intéressant, mais ce n’est pas fini car il devrait introduire un nouveau téléphone dans la gamme Xperia à cette occasion. Lequel ? Ce n’est pas précisé, mais il est tout de même très difficile de ne pas penser au Xperia Z4, ou quelque soit son nom.

Car une autre rumeur enfle sur la toile depuis ce matin. D’après plusieurs personnes, le Z4 pourrait effectivement ne pas être commercialisé sous ce nom. Etrange ? Certes, et il est même question que Sony nous gratifie en réalité d’un Z3 Neo.

Là encore, les pincettes sont de mise, mais il faut avouer que cette théorie ne manque de sens.

Non, car Sony envisagerait de frapper à nouveau durant le quatrième trimestre de l’année avec pas moins de trois nouveaux terminaux : le Xperia Z5, le Xperia Z5 Compact et le Xperia Z5 Ultra. Ils ont d’ailleurs été évoqués ce matin même dans cet article.

Lancer un terminal haut de gamme et le remplacer au bout de quelques mois ne serait pas très judicieux, c’est un fait. Dans ce cas, il pourrait être plus pertinent de se contenter d’un modèle intermédiaire.

Quoi qu’il en soit, d’après ce qui se murmure dans le milieu, le Xperia Z4 / Xperia Z3 Neo devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en FHD ou en QHD, avec un Snapdragon 801 épaulé par 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, 32 Go ou 64 Go de stockage et un nouveau capteur de 20,7 millions de pixels.

Le tout avec une caméra frontale de 5 millions de pixels, un traitement IP67 et un soupçon de Lollipop en prime.