Le Sony Xperia Z5 commence à faire parler de lui

Sony va-t-il profiter du prochain IFA pour présenter son nouveau vaisseau amiral ? C’est difficile à dire mais le site Technodify en semble plutôt convaincu. Il vient d’ailleurs de publier une bonne partie de la fiche technique du terminal, avec de jolies révélations à la clé. Et vous savez quoi ? Si ces informations s’avèrent exactes, alors le Xperia Z5 pourrait faire vraiment très mal.

Le problème, bien sûr, c’est que nous ne pouvons être sûr de rien. Les sources du site évoqué un peu plus haut disent peut-être la vérité, mais ce n’est pas garanti et toutes les informations qui suivent sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Rumeurs Sony Xperia Z5

Le Sony Xperia Z5 devrait faire la part belle à l’Omni-Balance lui aussi.

Premier point et pas des moindres, le Xperia Z5 s’inscrirait dans la lignée de ses prédécesseurs et il ferait ainsi la part belle à l’Omni-Balance. Attention, car ce ne sera pas forcément une copie conforme du Z3+ et il pourrait ainsi nous réserver quelques surprises de ce côté là.

De l’Omni-Balance pour le Xperia Z5 ?

Sony aurait mis la barre très haut sur le plan technique avec un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. Pas d’infos en revanche sur la taille de son écran ou même sur sa définition. Ceci était dit, je pense qu’on peut s’attendre à une diagonale tournant autour des 5,2 pouces et à une définition atteignant le QHD (2560×1440). Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

La plupart des constructeurs ont intégré un lecteur d’empreintes digitales à leurs terminaux haut de gamme. Le géant nippon n’a pas encore franchi le pas en revanche mais il pourrait justement le faire avec le Z5. Le scanner serait d’ailleurs placé au niveau du bouton de mise sous tension, et sans doute sur la tranche de l’appareil.

Côté photo, il faudrait s’attendre à un capteur Exmor RS IMX230 doté d’une définition de 21 millions de pixels. Un capteur qui serait capable de filmer en 4K. Aucun mot sur la caméra frontale en revanche.

Dernier point et pas des moindres, le Xperia Z5 intègrerait aussi une batterie dotée d’une capacité de 4 500 mAh. Et ça, c’est sans doute le point le plus prometteur de la liste, non ?

Sinon, eh bien sachez que Sony envisagerait de lancer son nouveau téléphone en septembre au Japon. Pas sûr que nous puissions en profiter à la même date chez nous.

Via