Le Sony Xperia Z5 devrait arriver en septembre

Sony a eu un début d’année plutôt calme en dehors de la Xperia Z4 Tablet mais la firme n’aurait pas encore dit son dernier mot et elle n’aurait pas l’intention de quitter le marché de la téléphonie mobile de sitôt. Non, et en réalité c’est même tout le contraire car elle pourrait nous gratifier d’un Xperia Z5 à la rentrée, en septembre. Envie d’en savoir plus ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

Si vous passez souvent dans le coin, alors vous devez savoir que plusieurs terminaux de la marque ont fait une apparition très remarquée dans un UA Profil déniché par le Blog of Mobile au début du week-end.

Rumeurs Xperia Z5

Le Sony Xperia Z5 ressemblera-t-il au modèle précédent ?

L’affaire a d’ailleurs été évoquée en long, en large et en travers dans cet article, pour celles et ceux que ça intéresse.

Le Xperia Z5 devrait être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales

Leaksfly, de son côté, a contacté plusieurs de ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus à son sujet et son initiative a visiblement été couronnée de succès. Ce n’est même rien de le dire.

D’après ses sources, le Sony Xperia Z5 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080). Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage, un capteur de 20,7 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Là, vous allez me dire que ça ressemble beaucoup à la fiche technique du Z4/Z3+ et vous n’aurez pas forcément tort. Oui mais voilà, le nouveau porte-étendard du géant japonais aurait aussi droit à deux ou trois bricoles de plus et il embarquerait ainsi un lecteur d’empreintes digitales ! Magnifique mais ce n’est pas terminé car il se déclinerait aussi en plusieurs modèles, chacun avec son propre indice de protection.

Qu’est ce que ça veut dire ? Qu’il pourrait aller un peu plus loin que le Z3+ sur ce terrain. Sachant que ce dernier est certifié IP68, alors cela veut dire que le Z5 pourrait faire dans l’IP69. Du moins certains de ses modèles.

Toujours selon Leaksfly, le Xperia Z5 devrait être présenté durant le dernier IFA et ce ne serait donc plus qu’une question de semaines avant que nous ne sachions tout à son sujet. Il faut d’ailleurs rappeler qu’il devrait être intégré à la campagne promotionnelle lancée pour James Bond Spectre, un film attendu pour le 11 novembre prochain.

En ce qui me concerne, j’espère surtout que le terminal aura droit à un nouveau design. Le choix de la puce me laisse assez perplexe aussi, surtout avec tous les problèmes de surchauffe rencontrés sur le Z3+. Ceci étant, si Sony a opté une nouvelle fois pour ce SoC, alors c’est qu’il doit avoir ses raisons.

Via