Le Sony Xperia Z5 risque de passer sous Android 6.0 le mois prochain

Sony travaille actuellement sur une nouvelle version de sa plateforme. Elle se base sur Android 6.0 Marshmallow et elle sera déployée prochainement sur tous les terminaux haut de gamme de la marque. Le Xperia Z5 devrait être le premier à en profiter et Ricciolo estime que la mise à jour pourrait arriver dès le mois prochain, en janvier 2016.

Ricciolo ne travaille pas pour la société et il n’a aucun lien direct ou indirect avec elle mais il a une bonne connaissance du marché et il est en lien avec de nombreuses sources proches de l’industrie et des constructeurs.

Android 6.0 Xperia Z5

Android 6.0 ne devrait pas tarder à arriver sur les terminaux de la gamme Xperia Z5.

Ce n’est cependant pas une raison pour prendre cette information pour argent comptant. La prudence est évidemment de mise.

Sony n’a pas confirmé les informations de Ricciolo

Selon Riccioli, Sony serait donc sur le point de finaliser la prochaine version de sa plateforme. Elle se basera sur Android 6.0 Marshmallow et elle profitera de toutes les dernières nouveautés apportées par la plateforme, avec une meilleure gestion des applications lancées en fond de tâche et un nouveau mode Stamina encore plus performant que le précédent.

Ce mode a fait son apparition avec le Xperia Z et le Xperia ZL. Il suspend automatiquement certains services comme le WiFi, le GPS ou encore la localisation lorsque le téléphone est en veille et il permet ainsi de gagner quelques heures en autonomie.

Il s’accompagne de nombreux réglages et on peut par exemple l’activer automatiquement lorsque la batterie descend en dessous d’un certain seuil.

Le mode Stamina s’est toujours montré efficace et le Z5 ne déroge pas à la règle mais Android 6.0 devrait encore améliorer la situation.

Mais qu’en est-il du Xperia Z5 Compact et du Xperia Z5 Premium ? Ils devraient eux aussi pouvoir profiter de la mise à jour en janvier. Les modèles plus anciens devront se montrer patients en revanche.

Si vous voulez en savoir plus sur le déploiement de Marshmallow chez les différents constructeurs du marché, alors vous pouvez vous reporter à cet article.