Le Sony Xperia Z5 risque de vous coûter moins cher que prévu

Sony a présenté trois nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme la semaine dernière, à l’occasion de la dernière édition de l’IFA : le Xperia Z5 Compact, le Xperia Z5 et le Xperia Z5 Premium. Ils son tous les trois magnifiques, certes, mais ils ne sont pas non plus donnés. Fort heureusement, le constructeur pourrait faire un petit effort de ce côté là. Du moins sur certains marchés.

En France, ces trois téléphones seront respectivement proposés à 599 euros, 699 euros et 799 euros. Les prix anglais sont un peu différents puisqu’ils étaient censés coûter £549, £599 et £699.

Baisse prix Xperia Z5

Sony UK vient de baisser le prix des Xperia Z5. Rien pour la France en revanche. Pas pour le moment du moins.

Le constructeur a visiblement décidé de changer son fusil d’épaule au dernier moment car son site n’affiche pas les mêmes prix.

Cette baisse de prix ne concernerait que le marché anglais pour le moment

Le Xperia Z5 Compact est effectivement proposé à £429 au Royaume-Uni, contre £549 pour le Xperia Z5 et £649 pour le Xperia Z5 Premium. S’agit-il d’une erreur ? C’est peu probable car si c’était le cas, alors elle ne concernerait qu’un ou deux produits et pas les trois.

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir si Sony appliquera la même ristourne en France. Difficile à dire, mais ce serait sans doute une bonne chose pour notre porte-monnaie.

Si vous n’avez plus leurs caractéristiques techniques en tête, alors sachez que ces trois terminaux sont équipés d’un processeur Snapdragon 810 couplé à 2 Go ou 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage, un port micro SD, un capteur Exmor RS de 23 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le Xperia Z3 Compact embarque pour sa part un écran de 4,6 pouces capable d’afficher une définition de type HD. Le Xperia Z5 va un peu plus loin avec un écran Full HD de 5,2 pouces. Et pour le Xperia Z5 Premium alors ? Là, c’est simple, il est doté d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type 4K, et donc du 3840×2160.

Aucun téléphone ne va aussi loin à l’heure actuelle et il faut avouer que c’est très impressionnant sur le papier. Il me tarde d’ailleurs de l’avoir entre les mains pour savoir ce que ça donne dans la vraie vie.

Via