Le Sony Xperia Z5 tiendra plus longtemps avec Android 6.0 Marshmallow

Sony a toujours accordé le plus grand soin a l’autonomie de ses terminaux et le Xperia Z5 ne déroge pas à la règle. Selon le constructeur, ce téléphone est effectivement censé pouvoir tenir deux jours avec une seule charge. Impressionnant, mais il n’a pas l’intention d’en rester là et Android 6.0 Marshmallow devrait ainsi booster l’autonomie du smartphone.

Marshmallow apportera pas mal de changements significatifs. Il nous permettra de mieux gérer les autorisations de nos outils, c’est vrai, mais il sera aussi capable de mettre en hibernation les applications non utilisées pour limiter leur consommation électrique.

Nouveau mode Stamina Xperia Z5

Les terminaux de la gamme Xperia Z5 devraient avoir droit à un nouveau mode Stamina encore plus efficace.

Dans ce contexte, Android 6.0 devrait booster l’autonomie de tous les terminaux qui pourront le faire tourner.

Le Xperia Z5, le Xperia Z5 Compact et le Xperia Z5 Premium devraient tous les trois avoir droit à une nouvelle version du mode Stamina avec Android 6.0

Oui mais voilà, Sony aurait l’intention d’aller encore plus loin que ses concurrents. Selon Ricciolo, le géant nippon serait effectivement en train de travailler sur sa plateforme et il préparerait même un nouveau mode Stamina encore plus efficace que le précédent.

Si vous ne le connaissez pas, alors sachez que ce mode est apparu pour la première fois sur le Xperia Z et sur le Xperia ZL. Il se présente sous la forme d’une simple option à activer.

Une fois en place, il va désactiver toutes les fonctions inutiles lorsque le terminal est en veille. Cela vaut pour le WiFi, bien sûr, mais également pour la 4G, le Bluetooth ou même le GPS. Grâce à ce système, les téléphones de la marque consomment très peu d’énergie lorsqu’ils ne sont pas utilisés et c’est précisément ce qui leur permet de tenir aussi longtemps.

Le mode Stamina a évidemment beaucoup évolué au fil des versions et Sony nous réserverait visiblement encore une ou deux surprises de ce côté là pour les semaines et les mois à venir.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car selon Ricciolo, la nouvelle version du Stamina sera uniquement disponible sur le Xperia Z5, sur le Xperia Z5 Compact et sur le Xperia Z5 Premium. Il n’est pas dit que les modèles précédents puissent en profiter.

Si vous êtes passés dans le coin ce matin, alors vous devez savoir que le Z5 est arrivé chez moi un peu plus tôt dans la semaine. Je manque encore un peu de recul mais il tient en moyenne une journée et demie. J’ai réussi à atteindre les deux jours une seule fois… en virant Facebook.

https://twitter.com/Ricciolo1/status/660443185097908224