Le Spider-Man de Miles Morales, bientôt dans un film en live-action ?

Spider-Man est décidément une valeur sûre en ce moment ! Alors que Spider-Man No Way Home débarque bientôt en salles, des rumeurs courent selon quoi Sony serait en train de préparer le terrain pour un autre Spidey : eh oui, il n’y a pas que Peter Parker dans la vie !

En effet pour ceux qui l’ignorent, le costume de l’homme-araignée est également porté par d’autres personnages dans des réalités alternatives : ainsi parmi les Spider-Man alternatifs les plus populaires, nous avons Gwen Stacy (alias Spider-Gwen) et… Miles Morales !

Crédit : Sony Interactive Entertainment

Révélé dans le film d’animation « Spider-Man into the Spider-verse », ce jeune métis aux origines latinos et africaines pourrait bientôt se retrouver sur le grand écran dans un film solo !

Qui est Miles Morales ?

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore « Spider-Man into the Spider-verse » (qu’on vous recommande chaudement d’ailleurs !), Miles Morales est un adolescent de 15 ans, vivant à Brooklyn. Il se fait mordre par une araignée génétiquement modifiée d’Oscorp alors qu’il se rend chez son oncle. Quelques mois plus tard, le Spider-Man de son univers (Peter Parker) se fait tuer par le Bouffon Vert et Miles décide de reprendre le flambeau. Son costume est rouge et noir.

Globalement, Miles partage les mêmes pouvoirs que le Spider-Man que l’on connait tous : une force et une agilité accrue, les capacités d’adhérer à n’importe quelle surface, le spider-sens… A cela s’ajoute des pouvoirs supplémentaires : Miles peut également se rendre invisible, mais aussi paralyser ses ennemis grâce à une substance générée par ses mains. Un Spidey pleins de surprises !

Bientôt un film en live-action ?

Dernièrement, Shameik Moore, l’acteur qui prête sa voix à Miles dans « Spider-Man into the Spider-verse » a posté un petit message sur les réseaux sociaux : il demandait aux fans s’ils préféraient le voir incarner le Spider-Man de Miles Morales à l’écran ou bien le super héros Static de DC.

Une question peut-être pas si anodine que ça, puisque Daniel Richtman du site Patreon, a affirmé que Sony envisageait sérieusement l’idée de faire un film Spider-Man avec Miles Morales. « Il y a des discussions pour savoir s’il faut le faire dans un univers différent à la Venom », a indiqué Richtman.

De quoi émoustiller les fans qui trépignent déjà d’impatience en attendant « Spider-Man into the Spider-verse 2 » dont la sortie est prévue pour 2022. D’ici là, rendez-vous en salles le 17 décembre prochain pour suivre les (mes)aventures de Peter Parker et ses amis.