Le spin-off annulé de Game of Thrones a coûté un bras à HBO

HBO possède beaucoup de grosses séries. D’autres arrivent prochainement, on pense à l’adaptation de The Last of Us. Mais un programme a rythmé le quotidien de millions de spectateurs pendant des années : Game of Thrones. Malgré un final décevant pour beaucoup, l’adaptation des romans de George R. R. Martin reste appréciée et saluée. Dans le sillage de Game of Thrones, HBO a lancé la production d’un spin-off. Un spin-off annulé avec Naomi Watts (Mulholland Drive, King Kong de Peter Jackson). Et selon le livre Tinderbox : HBO’s Ruthless Pursuit of New Frontiers (via Bleeding Cool), HBO a englouti beaucoup d’argent dans ce projet annulé. Ou plutôt WarnerMedia, sa maison mère.

On parle de plusieurs millions de dollars. Une somme peu étonnante pour une série tirée de Game of Thrones avec une double nommée aux Oscars.

Crédit : HBO

Et accrochez-vous, la somme donne le tournis !

A lire aussi : George R. R. Martin aurait supplié HBO pour des suites de Game of Thrones

30 millions de dollars dans une série annulée

House of the Dragon, c’est le spin-off de Game of Thrones dont la première bande-annonce a été dévoilée. Mais avant cette série, un autre programme dérivé se préparait. Un projet mettant en scène Naomi Watts au coût colossal pour WarnerMedia : 30 millions de dollars !

Certes, une broutille pour le groupe, mais une somme donnant le tournis pour une œuvre restée dans les cartons. S.J. Clarkson et Jane Goldman devaient diriger ce préquel se déroulant des milliers d’années avant Game of Thrones. Le récit suivait les ancêtres des Stark et Lannister.

On ne devait pas voir les Targaryens puisque absents à Westeros à ce moment. George R.R. Martin avait suggéré The Long Night comme nom pour cette série abandonnée à 30 millions de dollars.

En comparaison, House of the Dragon se déroule moins loin dans le temps. Bob Greenblatt, ancien président de WarnerMedia, en dévoile un peu plus dans Tinderbox : HBO’s Ruthless Pursuit of New Frontiers.

Ils avaient dépensé plus de 30 millions de dollars sur un pilote préquel de Game of Thrones lorsque je suis arrivé. J’ai vu des extraits et j’ai dit à Casey Bloys, directeur du contenu de HBO, que cela ne fonctionnait pas et que ça ne correspondait pas à la série originale. Il était d’accord, ça a été un soulagement. Nous avons donc, malheureusement, stoppé le projet. Il y avait une énorme pression pour livrer une série parfaite et ça n’aurait pas fonctionné.

– Bob Greenblatt

Qui sait, peut-être que des images de la série seront dévoilées dans le futur ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.