Le Spot Mini de Boston Dynamics va entrer en production

Dévoilé l’année dernière lors de la conférence TC Sessions : Robotics, le Spot Mini de Boston Dynamics entrera bientôt en production. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont hâte de pouvoir se procurer ce quadrupède intelligent de la start-up américaine.

Le monde de la robotique évolue constamment. De nos jours, le secteur compte un grand nombre d’acteurs qui sont toujours prêts à pousser les limites de la technologie afin de nous dévoiler des produits de plus en plus innovants. Boston Dynamics figure parmi ces entreprises spécialisées dans la conception de robots. L’année dernière, elle a fait couler beaucoup d’encre en annonçant lors de la conférence TC Sessions : Robotics que le Spot Mini serait son premier robot destiné à la vente.

SpotMini

Capture YouTube

Maintenant, ce projet se précise puisque le fondateur et directeur général de la société, Marc Raibert, vient d’annoncer le lancement de la production en série du quadrupède.

Comme prévu, Boston Dynamics ne produira que 100 exemplaires de son robot cette année.

Ça y est, le Spot Mini sera bientôt disponible à la vente

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette information fera la joie des passionnés de robotique et de ceux qui ont espéré depuis longtemps pouvoir se procurer le Spot Mini. D’ailleurs, la phase de production devrait commencer en juillet ou en août.

Ce qui signifie que le produit devrait débarquer sur le marché au cours du troisième ou du quatrième trimestre de 2019.

À l’heure actuelle, des prototypes sont déjà testés afin d’apporter d’éventuelles améliorations sur la partie hardware, mais aussi sur le volet logiciel. Comme l’indique Tech Crunch, la société est toujours en train d’étudier de nouvelles conceptions. Grâce à cet esprit créatif, le Spot Mini bénéficie constamment de mises à jour aussi intéressantes les unes que les autres.

Un prix inconnu

Parmi les améliorations qui ont été effectuées ces derniers temps sur le robot, il est possible de citer l’ajout de nouveaux composants afin de le rendre plus sûr et plus efficace. Par rapport au prototype présenté par Boston Dynamics en 2018, le Spot Mini actuel bénéficie d’une nouvelle structure qui résiste mieux aux chutes. Et afin de permettre de voir dans toutes les directions, une caméra a été installée sur chaque côté. Le Spot Mini comporte du coup quatre caméras.

Mis à part ses pattes qui lui permettent de franchir des obstacles, le Spot Mini dispose d’un bras mécanique pour faciliter le déplacement d’objets. Certes, ce robot quadrupède s’avère largement séduisant, mais en raison des améliorations que Boston Dynamics prévoit d’apporter avant son arrivée sur le marché, son prix demeure inconnu.

Mots-clés robotiquerobots