Le studio de Amy Hennig (Uncharted) sur un jeu Marvel triple-A

Marvel s’allie avec un grand nom de l’industrie pour son nouveau projet vidéoludique. Le groupe américain collabore ainsi sur la production d’un jeu vidéo avec Skydance New Media, studio fondé par Amy Hennig, vétéran de l’industrie ayant officié sur des franchises comme Legacy of Kain et Uncharted.

©kupeevastock/123RF.COM

Partenariat de choc

Comme à l’habitude des communiqués d’officialisation, les détails sont très, très vagues sur ce nouveau projet à gros budget. Décrit comme “un blockbuster vidéoludique d’action-aventure très narratif, avec une histoire complètement originale tirée de l’univers Marvel“, il s’agira de la toute première production triple-A pour Skydance New Media. Ce nouveau studio de développement de jeu vidéo est chapeauté par Amy Hennig, productrice de renom au sein de l’industrie.

Nombreux sont les faits d’armes de Hennig au sein du petit monde du jeu vidéo américain. Après avoir débuté sa carrière au début des années 90, la native de Californie a par la suite rejoint le studio Crystal Dynamics. Au sein de ce dernier, Hennig aura participé au développement de Blood Omen: Legacy of Kain et de sa suite Legacy of Kain: Soul Reaver en qualité de réalisatrice. Mais c’est sans nul doute son passage chez Naughty Dog qui est resté dans les mémoires. Hennig a ainsi été la directrice créative et l’une des auteurs de la trilogie Uncharted sur PlayStation 3.

Après avoir travaillé sur le projet avorté Star Wars Ragtag de 2014 à 2017 au sein de Visceral Games, Hennig a fondé le studio Skydance New Media en novembre 2019. Hennig n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme dans le communiqué, déclarant ne pas “pouvoir imaginer de meilleur partenaire que Marvel” pour ce premier jeu. “L’univers Marvel cristallisation toute l’action, le mystère et les frissons du genre d’aventure façon pulp que j’adore et sied parfaitement à une expérience interactive. C’est un honneur de pouvoir raconter une histoire originale avec toute l’humanité, la complexité et l’humour qui rend les personnages Marvel si attachants et permettre aux joueurs d’incarner les héros qu’ils adorent.”

Si on ne sait pas encore depuis combien de temps ce projet est en production, il y a fort à parier que son horizon de sortie est encore bien, bien loin de nous à l’heure actuelle.

Mots-clés marvel