Le studio du jeu System Shock Remake appartient désormais à Atari !

Nighdive Studios, le développeur du prochain remake de System Shock, vient d’être racheté par Atari. Cette acquisition s’est notamment faite dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de la société de jeux vidéo basée à Paris. Bien que la nouvelle ait pris tout le monde au dépourvu, il faut reconnaitre que le studio avait auparavant collaboré avec de nombreux éditeurs.

Atari

Ce ne serait donc qu’un nouveau défi qu’il tentera de relever dans les jours à venir avec Atari. Toutefois, certains fans n’ont pas caché leurs différentes craintes concernant l’influence que pourrait avoir la société française sur la réalisation des prochains projets de Nighdive Studios. Ainsi, que faut-il finalement retenir ?

Atari s’offre Nighdive Studios pour 10 millions de dollars

Le studio ayant développé le jeu System Shock Remake est dorénavant une propriété d’Atari. En effet, suite à la célébration de son 50e anniversaire, la société de jeux vidéo parisienne a racheté Nighdive Studios en échange d’un chèque d’environ 10 millions de dollars. Malgré que les pourparlers aient été finalisés, le contrat sera probablement bouclé d’ici la fin du mois d’Avril.

Toutefois, par la voix de Stephen Kick, son PDG, le développeur a tenu à confirmer la nouvelle tout en exprimant son enthousiasme pour le compte de cette nouvelle collaboration. D’ailleurs, notons que le studio travaille actuellement sur un projet axé sur des remasters de plusieurs jeux à succès. Au nombre de ces derniers se trouve le remake de System Shock dont le développement a été récemment retardé.

Une chose qui n’a pas manqué de soulever des inquiétudes chez les fans qui pensent que l’arrivée d’Atari n’arrangera pas pour autant les choses. Certains internautes sont même allés plus loin en demandant quand le studio allait officialiser la mise à jour de Blood : Fresh Supply, un autre jeu très attendu. Une requête à laquelle Mr Kick a répondu avec humour en précisant que l’acquisition permettrait enfin au studio de donner vie à ce projet.

Pour ainsi dire, les joueurs ne pourront donc que patienter en espérant que l’  « ère Atari » leur soit favorable.

Atari et Nighdive Studios : une association qui pourrait marcher

Atari n’est plus une entité à présenter dans l’industrie des jeux vidéo au XXIe siècle. Avec des projets comme l’Atari 2600 qui reste l’une des premières consoles de jeu de salon à connaitre un succès commercial majeur aux USA, il est clair que la réputation de la société n’est plus à prouver.

Cependant, ses dernières activités comme le projet NFT élaboré pour son 50e anniversaire l’ont un peu décrédibilisé aux yeux de ses nombreux fans. Cet achat de Nighdive Studios ne serait donc qu’une manœuvre pensée par Atari pour faire savoir qu’elle est toujours impliquée dans le secteur vidéoludique.

Dans ce sens, il faut reconnaitre qu’une collaboration entre Atari et Nighdive Studios ne serait qu’une chose intéressante. En effet, à travers la sortie d’Atari 50 l’année dernière, on peut comprendre que la boite de Nolan Bushnell cherche à redonner un second souffle à ces anciens projets. Une spécialité qui n’est d’ailleurs pas étrangère à Nighdive Studios qui y excelle depuis quelques années déjà.

Les fans peuvent donc s’attendre à un véritable succès dans le cadre de cette nouvelle association. Pour l’heure, le nouveau tandem se chargera avant tout de finaliser le remake de System Shock dont la sortie est prévue pour le mois de Mai prochain.

 

SOURCE : GAMERANT

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.