Le studio derrière Jedi Fallen Order planche sur un nouveau Star Wars

Jedi Fallen Order aura été une belle surprise pour les fans de Star Wars après la déception Battlefront II. Car à sa sortie, ce titre (déjà payant) affichait des micro-transactions abusives pour progresser et une courbe d’évolution pas toujours évidente, en plus de restrictions lors du jeu en ligne. Pourtant, Battlefront II proposait une expérience vidéoludique intéressante permettant à l’Empire et aux Rebelles de s’affronter tandis que des noms forts de l’univers Star Wars s’invitaient dans la bataille – Dark Vador, Rey, Yoda, Luke Skywalker… Autant dire que l’expérience solo Jedi Fallen Orden s’était montrée salutaire pour les aficionados déçus par son homologue en ligne.

Alors que Battlefront II était développé par Motive, Jedi Fallen Order avait été confié à Respawn.

Star Wars Jedi Fallen Order

Et c’est aujourd’hui Respawn qui prépare un nouveau Star Wars selon une offre d’emploi du studio.

Un nouveau jeu solo dans l’univers Star Wars ?

C’est ce que semble indiquer l’offre d’emploi de Respawn, derrière le très apprécié Jedi Fallen Order. Cette annonce nous apprend que le studio recherche un « logiciel senior hautement qualifié » dans le but de « créer une expérience Star Wars incroyable pour les joueurs ». Bien évidemment, Respawn voudrait quelqu’un de passionné par l’univers et souhaite « coder un jeu d’action/aventure à la troisième personne ». Autant d’éléments qui laissent penser à un autre Star Wars façon Jedi Fallen Order… ou une suite ?

Après tout, Jedi Fallen Order a été un succès critique après la déception Battlefront II. A l’heure des jeux connectés, EA avait décidé de miser sur l’expérience solitaire à la façon d’un Sekiro ou God of War.

Cet épisode de Star Wars offrait aux joueurs une aventure à la troisième personne, avec un arbre de compétences, une évolution progressive du personnage permettant, avec de nouvelles capacités, de retourner sur certaines planètes pour en explorer les moindres recoins.

Sans oublier que l’accent était mis sur les combats aux sabres lasers avec un feeling grisant. De quoi permettre de belles séquences, notamment lors d’affrontements avec des boss.

Respawn étant à l’étape de recrutement, nul doute qu’il faudra attendre plusieurs mois – voir années – pour entendre parler de ce nouveau Star Wars.