Le studio derrière Left 4 Dead dévoile une première image de son nouveau jeu de zombies : Back 4 Blood

Left 4 Dead a immédiatement été un énorme succès à sa sortie. Un jeu que l’on doit à Valve, mais surtout Turtle Rock. Le concept de Left 4 Dead a su convaincre par sa simplicité : quatre joueurs doivent traverser une map d’un point A à un point B, faisant face à des zombies, dont certains spéciaux plus puissants. Les campagnes sont constituées de plusieurs maps avec un grand final pendant lequel les personnages doivent survivre en attendant les secours. Left 4 Dead repose donc sur la coopération entre les différents joueurs – lorsque l’un d’eux est attaqué par une créature spéciale, seuls ses collègues peuvent l’aider à se libérer.

Turtle Rock a ensuite développé Evolve, qui fût malheureusement un échec commercial.

Le contrôleur de la Xbox

Photo de Kote Puerto – Unsplash

Aujourd’hui, le studio signe son retour avec un nouveau jeu : Back 4 Blood.

Back 4 Blood, le nouveau jeu de zombies des créateurs de Left 4 Dead

Le nom de Back 4 Blood apparaît comme un hommage évident à Left 4 Dead, précédent titre de Turtle Rock. Un studio dont le dernier titre, Evolve, n’a pas reçu l’accueil attendu. La faute à un matchmaking mal pensé, des achats intégrés abusifs à un jeu déjà payant de base. Malgré son passage en free-to-play et son excellent gameplay, avec un univers travaillé, Evolve fût tout de même un échec et les serveurs ont depuis fermé leurs portes.

Mais cet échec n’a pas freiné les ambitions de Turtle Rock, qui s’est détaché de Valve en 2010 après Left 4 Dead. Et le studio ne semble pas vouloir abandonner la recette qui a fait le succès du jeu puisque c’est une première image de Back 4 Blood qui a été dévoilée sur les réseaux sociaux – et plus précisément un artwork.

À lire aussi : C’est pas gagné pour Left 4 Dead 3

Back 4 Blood sera un jeu de zombies, comme Left 4 Dead. Un titre décrit comme en FPS, coopératif, alors qu’une campagne et un mode PvP seront au rendez-vous. En revanche, Turtle Rock n’a pas donné plus d’informations sur une future présentation du jeu. Étant donné que seul un artwork a été dévoilé, on imagine que le développement est à peine commencé pour Back 4 Blood.

Le projet a en tout cas de quoi donner l’eau à la bouche. Left 4 Dead est un excellent jeu, toujours aussi populaire aujourd’hui, et Evolve une jolie tentative.

Mots-clés evolve