Le studio derrière Outlast prépare officiellement un nouveau jeu

Dans le monde du jeu vidéo, il existe des studios mineurs qui ont su créer un véritable engouement avec une poignée de titres. C’est notamment le cas de Red Barrels, qui après une naissance en 2012 a proposé deux jeux qui ont connu un succès critique et commercial : Outlast et Outlast 2. Le studio a su réinventer le survival horror avec une approche à la première personne, mais surtout l’impossibilité de se défendre face aux menaces. Autant dire que Red Barrels se sera imposé comme une firme à suivre alors que le genre horrifique avait du mal à se renouveler – notamment du côté Resident Evil avec les épisodes 5 et 6.

Et bonne nouvelle aujourd’hui pour les fans de Outlast.

Crédit : Red Barrels

Le studio basé à Montréal officialise la sortie prochaine d’un jeu !

Un nouveau Outlast en chantier ?

Outlast va-t-il signer son retour ? L’annonce de Red Barrels sur Twitter va un peu dans ce sens. Le studio a dévoilé une photo pour le moins inquiétante : deux mains serrées et tachées de sang, l’une portant insigne militaire au poignet. L’image est poisseuse et verdâtre, renforçant la théorie autour d’une suite de Outlast. Il faut dire que les deux premiers épisodes avaient largement su convaincre la presse et les joueurs – surtout le second.

Preuve de l’engouement autour de cette annonce, le tweet compte déjà 13,3K J’aime au moment où ces lignes sont rédigées et pas moins de 3,7K RT. Il semblerait que les joueurs attendaient Red Barrels depuis un moment – logique lorsque l’on sait que Outlast 2 a déjà deux ans et un nouveau projet du studio a de quoi emballer.

Bien évidemment, rien n’a été dévoilé en dehors de cette photo. Red Barrels précise cependant qu’une annonce aura lieu, sans préciser de date. On imagine que le studio fera les choses bien pour lever le voile sur ce mystérieux projet avec, on l’espère, de premières images (et pourquoi pas du gamplay ?).

A l’heure où le survival semble regagner ses lettres de noblesse (merci Resident Evil 7 et 2 !), une nouvelle franchise signée Red Barrels, au lieu d’une suite à Outlast, pourrait également faire plaisir. Il faudra toutefois se montrer un peu patients.

Mots-clés outlast