
Le studio Firespite prend la relève sur le reboot de Twisted Metal
On apprenait il y a quelques jours que le reboot de Twisted Metal, la franchise de jeux de combat automobile de PlayStation, serait passé dans de nouvelles mains au sein des studios first-party de la marque japonaise. Un passement de relais venant du studio Lucid laissé sans autre précision quant à la nouvelle équipe en charge du projet… Jusqu’à aujourd’hui et la dernière révélation du site VideoGamesChronicles.
Le studio Firesprite, venue de Liverpool, aurait repris la main sur cette réinterprétation de Twisted Metal.

You’ll never drive alone
Le site américain avait rapporté que le projet Twisted Metal était retiré des mains de Lucid pour aller dans un autre studio first-party en Europe… et c’est finalement à deux pas de son ancienne crémerie que le jeu de casse automobile se retrouve pour ce changement soudain. Plus précisément, c’est Firesprite, un autre studio également localisé chez les reds, qui reprendra le développement du reboot. Il sera ainsi supervisé par Matt Southern—un vétéran de l’industrie à qui l’on doit les franchises Motorstorm et le jeu Driveclub—, ce dernier ayant rejoint Firesprite après avoir quitté ses précédentes fonctions chez… Lucid. Un jeu de chaise musicale qu’on a bien du mal à suivre.
Née des cendres de l’ancien studio Sony Interactive Entertainement Studio Liverpool, Firesprite est l’une des plus récentes acquittions de Sony. Cette équipe a notamment collaboré sur les jeux Playroom et sa version en réalité virtuelle pour le casque PSVR, et est désormais placée sous la direction de la firme japonaise. Cette équipe planche par ailleurs sur un autre projet VR ayant été officialisé il y a peu : Horizon Call of the Mountain, l’un des premiers jeux annoncés pour le casque PSVR2 de PlayStation.
Si ce retour vidéoludique pour Twisted Metal reste encore entouré de mystère, la franchise fera pour sur une nouvelle apparition—mais sous un autre format. Ainsi, une série télévisée adaptée du jeu vidéo a été officialisée par la branche PlayStation Productions de la firme, sans horizon de sortie.