Le Studio Ghibli met en vente les masques de Princesse Mononoké et Sans-Visage

Sans-Visage et Princesse Mononoké sont deux protagonistes atypiques de l’univers Ghibli. Récemment le studio a fabriqué deux masques en papier mâché de ses personnages. Il en a profité pour les mettre à la vente.

Crédits: Studio Ghibli
Crédits: Studio Ghibli

Deux cadeaux parfaits pour les fans de Ghibli

Les fans de Ghibli connaissent par cœur certaines références des films du studio. Cette fois-ci, c’est au tour des masques de Sans-Visage et de Princesse Mononoké d’être à l’honneur. En effet, le studio a produit des masques en papier mâché de ces deux personnages. Ils peuvent être utilisés à titre décoratif ou portés. Toutefois leur taille de 12 centimètres, n’en fait pas l’idéal pour les adultes. Pour une poignée de 5 euros, vous pouvez les acquérir ici.

Immersion dans le monde des esprits

Le voyage de Chihiro et Princesse Mononoké sont des films produits par le Studio Ghibli, sous la houlette de Hayao Miyazaki. Le premier raconte les aventures d”une jeune fille dans le monde des esprits. Alors que ses parents ont été transformés en cochons, Chihiro est contrainte de travailler sous les ordres de Yubaba, la maîtresse de la maison des bains. Chihiro y rencontre toutes sortes d’esprits dont Sans-Visage. Cet esprit dénote non seulement par son calme, mais aussi par le masque qu’il porte en tout temps. La renommée du Voyage de Chihiro a permis au Studio Ghibli de remporter l’Oscar du meilleur film d’animation en 2003. C’est également le film le plus rentable au box-office japonais sur deux décennies.

Quant au film Princesse Mononoké, il raconte la traversée du prince Ashikata. Après avoir abattu un sanglier, le prince est maudit par la bête. Pour se libérer de l’emprise de l’esprit, il est condamné à trouver l’origine de la souffrance de l’esprit. Il entame alors un voyage vers l’est. Au cours de ses aventures, il rencontre San. Cette jeune fille élevée par des esprits loups, voue sa vie à la protection de la nature envers et contre tout. En plus de son côté farouche, San porte en permanence un masque orné de blanc. Princesse Mononoké a également reçu plusieurs trophées, dont celui du meilleur film de l’Académie japonaise.

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.