Le Studio Ghibli révèle les secrets de réalisation du voyage de Chihiro

Cette année, le Studio Ghibli fêtera les 21 ans de son film le Voyage de Chihiro. Classique de l’animation, le film détenait le titre n°1 du film d’animation au Japon avant d’être détrôné par Demon Slayer : le Train de l’Infini. La qualité de l’oeuvre lui a même valu un Oscar. A l’occasion de sa diffusion sur les télévisions japonaises, le Studio Ghibli a dévoilé quelques informations intéressantes sur sa réalisation.

Crédits: Studio Ghibli
Crédits: Studio Ghibli

Le voyage de Chihiro : une œuvre profondément nippone

Le film raconte l’histoire de Chihiro qui voyage avec ses parents. Alors que ces derniers vont être transformés en cochons, Chihiro va pénétrer dans un monde magique pour les sauver. C’est sur son compte Twitter que le Studio Ghibli a fait quelques confidences.

Ce qui fait du Voyage de Chihiro une belle œuvre, ce sont ses paysages et personnages. En ce qui concerne l’architecture des paysages, Hayao Miyazaki le réalisateur, aurait puisé dans ses souvenirs. Pour ce qui est de la bâtisse des bains publics, elle est très similaire aux bâtiments “Giyofu” de l’ère Meiji au Japon. Quant aux créatures magiques, l’équipe de réalisation s’est inspirée du folklore japonais pour les créer.

Par ailleurs, nous avons appris que le film avait été d’abord conçu pour le Japon. Son succès en Europe et aux Etats-Unis était une agréable surprise pour le Studio. Enfin, le Studio a également annoncé sur son compte Twitter, qu’un parc d’attractions dédié à l’univers du film ouvrira bientôt ses portes au cours de l’année. Une partie de ce parc sera une parfaite réplique du tunnel du monde magique.

Le personnage de Sans-Visage et la durée du Voyage de Chihiro

Ghibli a également donné des informations sur Sans-Visage. Beaucoup de spéculations demeurent quant à son origine. D’après le Studio Ghibli, Sans-Visage et Chihiro représentent le Bien et le Mal qu’on retrouve en chaque personne. Outre ces détails, le Studio a éclairci la durée du voyage de Chihiro dans le monde magique. D’après lui, ce voyage aurait pris trois jours.

Hayao Miyazaki, fondateur du Studio Ghibli est un créatif dont les œuvres parlent d’elles-mêmes. On lui doit plusieurs films comme Porco Rosso, Nausicaa de la vallée du vent, les frères loups ou encore Princesse Mononoké. Toujours plein d’envie de créer, Miyazaki est présentement en train de travailler sur son prochain film.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.