Le Studio Ghibli travaille sur deux nouveaux films

Le Studio Ghibli a confirmé qu’ils étaient en ce moment en train de travailler sur deux films pour 2020, dont l’un sera le premier long métrage de Hayao Miyazaki depuis son retour après une période de retraite.

D’après le site i-D, le studio japonais d’animation a révélé ses plans prospectifs dans son message annuel du Nouvel An. Dans leur message, les responsables du studio ont également mentionné l’existence d’un second projet qui sera développé en parallèle avec le long métrage réalisé par Miyazaki, Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka (How Do You Live ?).

Crédits Pixabay

Hayao Miyazaki est un célèbre réalisateur, scénariste et auteur japonais qui est devenu célèbre après la sortie internationale de son film Princesse Mononoké en 1999.

Pas de date précise

Selon les informations, l’aventure fantastique créée par Miyazaki a été initialement prévue sortir avant le début des Jeux Olympiques d’été de Tokyo en 2020. Toutefois, d’après Cartoon Brew, les projections récentes du producteur Toshio Suzuki prévoient plutôt que le film sortira entre 2021 et 2022.

En ce qui concerne le message communiqué par le Studio Ghibli, celui-ci ne donne aucun détail supplémentaire sur les fenêtres de sortie possibles du film de Miyazaki, ni sur celles du second titre mystère. Le message du studio a pourtant fait un récapitulatif de quelques annonces antérieures telles que celle annonçant l’ouverture d’un parc à thème, et celle sur la pièce de théâtre kabuki intitulée Nausicaä of the Valley of the Wind.

Disponibles en streaming

Cette nouvelle concernant le Studio Ghibli est sortie peu après que la plateforme de streaming HBO Max ait fait l’acquisition des droits de diffusion aux États-Unis des films du célèbre studio japonais. Ainsi, les titres comme Princesse Mononoké, My Neighbor Totoro, Spirited Away, et bien d’autres encore seront disponibles sur la nouvelle plateforme de streaming de WarnerMedia. Celle-ci sera opérationnelle à partir du printemps 2020.

La nouvelle de la sortie de deux nouveaux films produits par le Studio Ghibli est une très bonne surprise pour les fans de l’animation japonaise, surtout ceux qui apprécient particulièrement le travail de Hayao Miyazaki. Le film Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka marquera ainsi le retour du réalisateur depuis qu’il a décidé de sortir de sa retraite en 2016.