Le Surface Book 3 est officiel, et il ne fait aucun compromis

Microsoft est de retour. La firme de Redmond vient en effet de lever le voile sur plusieurs nouveaux produits. Des produits parmi lesquels se trouve notamment un Surface Book 3.

Le look et le form factor ne changent pas. Le Surface Book 3 ressemble en effet beaucoup à son prédécesseur. Il hérite d’ailleurs de la même conception modulaire et l’écran pourra donc se décrocher du reste du châssis et se transformer en tablette. Ou être retourné.

Le Surface Book 3 a été officialisé par Microsoft

Le Surface Book 3 a été officialisé par Microsoft

Pas de changement non plus au niveau du clavier et du pavé tactile.

Le Surface Book 3 se remet au goût du jour

Microsoft a en effet préféré porté ses efforts sur la fiche technique.

Plusieurs configurations seront bien entendu proposées afin de convenir à tous les usages. Avec, une fois encore, de belles surprises à la clé. La firme s’est en effet tournée vers des processeurs Intel Core de 10e génération couplés, au choix, à des GeForce GTX ou des Quadro RTX.

Elle semble ainsi vouloir viser les usages professionnels.

La quantité de mémoire vive et l’espace de stockage dépendront là encore du modèle choisi. Au max, le Surface Book 3 pourra atteindre les 32 Go de RAM et 1 To de SSD.

Côté puissance, Microsoft annonce un gain de 50 % par rapport à la génération passée.

Une fiche technique sans concession

L’autonomie n’est pas en reste non plus puisque le Surface Book 3 pourra, toujours selon la firme, tenir 17,5 heures avec une seule charge. Il faudra néanmoins attendre les premiers tests pour savoir si la machine respecte bien les promesses de son constructeur.

En prime, on trouve également une webcam 1080p et deux micros à longue portée pour faciliter la visio. Le son est compatible Dolby Atmos.

Attendu pour le 5 juin, le Surface Book 3 sera proposé en deux principaux modèles : un de 13,5 pouces et un de 15 pouces. Les prix démarreront à 1799 € pour l’un et à 2599 € pour l’autre. Ensuite, tout dépendra bien entendu de la configuration souhaitée.

Pour l’accompagner, Microsoft a également introduit un Surface Dock 2 et donc une station d’accueil. Il regroupe pas mal de ports différents, et notamment quatre connecteurs au format USB Type-C. Deux d’entre eux seront d’ailleurs capables de recharger les batteries des appareils compatibles.