Le Surface Book et la Surface Pro 4 sont désormais disponibles en version 1 To !

Microsoft vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles versions du Surface Book et de la Surface Pro 4. Elles se positionnent toutes les deux sur le haut de gamme et elles embarquent 1 To de stockage en SSD, le tout avec un processeur Intel Core i7 ! Si vous avez de gros besoins de stockage et que vous êtes toujours sur la route, alors ces deux modèles devraient beaucoup vous intéresser.

Ces machines ne s’adressent évidemment pas à tout le monde et elles visent finalement surtout les créatifs et plus précisément les photographes, les vidéastes, les musiciens ou même les designers.

Nouveau Surface Book

Microsoft vient de lancer un nouveau Surface Book et une nouvelle Surface Pro 4.

En bref, toutes les personnes amenées à jongler avec de gros volumes de données.

1 To de stockage pour les nouveaux Surface Book et Surface Pro 4

Pour le reste, eh bien ces modèles ont aussi droit à une belle fiche technique. La Surface Pro 4 de 1 To intègre ainsi une puce Intel Core i7 couplée à 16 Go de mémoire vive. L’écran PixelSense de 12,3 pouces répond toujours à l’appel, bien sûr, avec une belle définition derrière, une définition atteignant les 2 736 x 1 824.

Côté carte graphique, elle se contente malheureusement d’une Intel Iris Graphics mais ce n’est pas très surprenant compte tenu de son gabarit. Derrière, on trouve aussi du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.0, un port USB 3.0, un lecteur de cartes micro SD, une prise casque et un port Mini Display Port, le tout avec un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Du côté du Surface Book, eh bien nous avons droit à un processeur Intel Core i7 couplé à 16 Go de mémoire vive, avec un écran PixelSense de 13,5 pouces doté d’une définition en 3 000 x 2 000, un GPU Nvidia GeForce, une puce TPM, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth, deux ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD, une prise casque et un port Mini Display Port pour couronner le tout.

Derrière, l’appareil est aussi livré avec les mêmes capteurs photos.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais ces deux modèles ne sont franchement pas donnés. Loin de là. La Surface Pro 4 1 To est ainsi proposée à 2 979 € et le Surface Book 1 To coûte la bagatelle de 3 549 €.