Le Surface Book fait sa pub !

Microsoft a présenté le tout premier ordinateur portable de son histoire la semaine dernière. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car le Surface Book est aussi une machine hybride, ou un convertible. Il est évidemment très difficile de le ranger dans une case mais une chose est sûre en tout cas : il a fait sensation auprès de l’assemblée et de toutes les personnes qui ont suivi l’événement en direct.

Il faut dire aussi que personne ne l’avait venir puisque le produit n’avait pas fuité avant l’annonce. Cela n’a l’air de rien mais il s’agit d’une véritable performance, surtout par les temps qui courent.

Publicité Surface Book

Microsoft vient de mettre en ligne le premier clip publicitaire pensé pour le Surface Book.

Toujours est-il que Microsoft a mis en ligne en fin de semaine un premier clip publicitaire vantant les mérites de sa nouvelle machine. La marque n’a évidemment pas fait les choses à moitié et cette vidéo est vraiment très impressionnante.

Le Surface Book s’adresse à tous les métiers

Elle dure un peu plus d’une minute et elle place le Surface Book dans différents contextes. Il est utilisé par des musiciens, bien sûr, mais également par des artistes peintes, des contremaîtres, des cadres, des entraineurs sportifs, des parents et bien plus encore.

Le message est plutôt clair, le produit s’adresse à tout le monde et chacun pourra donc y trouver son compte.

J’ai évoqué en détails la machine dans cet article mais il faut tout de même rappeler qu’elle est assez particulière car l’écran et sa base sont totalement indépendants l’un de l’autre. Attention cependant car le clavier ne sert pas uniquement à la saisie et il abrite aussi une vraie carte graphique.

Il suffit ainsi de brancher l’écran dessus pour booster la puissance de calcul de la machine.

En marge, Microsoft n’a pas non plus lésiné sur la fiche technique de la machine puisqu’elle embarque un écran de 13,5 pouces capable d’afficher du 3 000 x 2 000 avec des processeurs Intel Core i5 ou Intel Core i7 et 8 Go ou 16 Go de mémoire vive. Comme souvent, tout dépendra de la configuration choisie et vous pouvez vous rendre sur cette page pour voir ce que propose le constructeur.

Après, le Surface Book n’est pas donné non plus puisque le ticket d’entrée démarre à 1 499 $. Et si vous voulez la configuration haut de gamme, alors il faudra débourser 2 699 $.

Là, vous allez me dire que c’est beaucoup trop cher mais il ne faut pas perdre de vue que cette machine vient concurrencer le MacBook Pro.

https://www.youtube.com/watch?v=VukazBXPWd8