Le Surface Phone de nouveau évoqué dans un brevet, avec un écran unique et pliable

Un nouveau brevet de Microsoft a fuité. Il décrit un appareil qui semble appartenir à la gamme Surface Phone. Ce qui est le plus intéressant, c’est le fait qu’en dépit du fait qu’il soit pliable, le produit ne dispose que d’un seul écran.

La course à l’écran pliable a démarré depuis des lustres. D’une manière générale, on peut dire que les grands constructeurs de smartphones y participent. De Samsung à Apple en passant par Huawei, chacun souhaite devenir une référence en la matière. En ce qui concerne Microsoft, elle est connue pour son projet baptisé « Andromeda ». Cependant, les avis à propos de celui-ci sont relativement divergents. Alors que les doutes continuent de subsister autour du soi-disant téléphone en préparation chez le géant de Redmond, une nouvelle fuite nous permet aujourd’hui d’avoir une idée plus précise de ce que l’entreprise de Bill Gates pourrait nous dévoiler.

Brevet Surface Phone : image 1

Grâce à un brevet ayant été déposé par Microsoft, aujourd’hui, nous avons peut-être découvert une nouvelle piste évoquant le prochain Surface Phone.

Un Surface Phone Pliable

Ayant été relayé par Windowscentral, le brevet décrit un concept qui semble être différent de celui du projet Andromeda. En effet, d’après les rumeurs, ce dernier serait relatif à un produit doté d’un écran à double panneau pouvant être plié avec une charnière centrale.

De son côté, le nouveau document se base sur une idée un peu différente… et davantage dans l’air du temps.

D’après les croquis, le soi-disant Surface Phone ne comporterait qu’un seul écran. Une partie « déformable » se trouve au milieu pour permettre à l’appareil de se plier, c’est-à-dire d’être ouvert et fermé. Cependant, le pliage ne fonctionne que dans un seul sens, ce qui n’est pas le cas du projet Andromeda. Pour empêcher le « sertissage de la dalle » d’endommager l’affichage pliant, la firme de Redmond a prévu un matériau « détrempé ».

Un nouveau concept de smartphone pliable

En ce temps où les marques s’intéressent plus que jamais aux terminaux pliables, il est tout à fait réjouissant d’apprendre que Microsoft compte faire avancer son projet. Il est d’autant plus intéressant de savoir que la firme envisage de proposer un Surface Phone au design révolutionnaire.

Face à cela, il est possible qu’on ait affaire à une nouvelle gamme de produits Surface. En tout cas, le dépôt d’un brevet ne garantit pas nécessairement une concrétisation. Du coup, il faudra encore patienter avant d’en tirer une conclusion définitive.

Brevet Surface Phone : image 2