Le Surface Phone existerait bien en fin de compte

Le Surface Phone a commencé à faire parler de lui en 2012, quelques temps après la présentation de la toute première Surface. Depuis, la rumeur revient régulièrement sur le tapis mais Microsoft n’a toujours rien présenté. Non, mais cette fois, les choses sont un peu différentes car David Pierce a trouvé des preuves de l’existence d’un prototype.

Ce nom ne vous est sans doute pas totalement inconnu et c’est assez logique car David travaille depuis quelques mois pour Wired. Il a aussi passé trois ans chez The Verge et un an chez PC Magazine.

Surface Phone Wired

Le Surface Phone existerait bel et bien en fin de compte, mais il ne sera pas forcément commercialisé.

Il a commencé sa carrière en faisant un passage éclair chez MakeUsOf avant de devenir l’assistant personnel de David Pogue, du NEw York Times.

Panos Panay ne se sépare jamais de sa Surface Mini

Si vous voulez en savoir plus sur sa carrière, le mieux c’est encore d’aller consulter son profil LinkedIn.

David a un carnet d’adresses bien rempli et il a aussi de nombreuses connexions avec l’industrie et avec les constructeurs. Il lui arrive même de rendre visite aux géants du secteur dans leurs locaux et il a été récemment invité chez Microsoft pour visiter l’atelier où a été imaginé le Surface Book.

Durant cette visite, il s’est entretenu longuement avec Panos Panay et donc avec le vice-président en charge de tous les terminaux et de tous les accessoires produits par la firme.

Ce dernier l’a d’ailleurs accueilli avec sa… Surface Mini, confirmant par la même occasion l’existence de cette tablette qui n’a jamais été commercialisée par le constructeur.

Il lui a aussi présenté plusieurs machines utilisées dans la conception des produits de la marque et c’est là que l’histoire prend une tournure très intéressante.

L’équipe en charge de la gamme Surface travaille(rait) sur le prototype d’un nouveau téléphone

Pourquoi ? Tout simplement parce que David évoque une de ces machines en particulier, en indiquant qu’elle était en train de travailler sur le prototype d’un nouveau téléphone.

Il n’a pas directement évoqué le Surface Phone, bien sûr, mais il faut avouer que c’est assez surprenant car les Lumia ne sont pas produits par la même division, ni même par la même équipe. L’atelier en question se concentre uniquement sur les appareils de la gamme Surface et c’est sans doute pour cette raison que ces quelques mots ont fait plusieurs fois le tour de la planète au fil de ces dernières heures.

Le Surface Phone existerait donc bel et bien mais ce n’est pas non plus une raison pour sabrer le champagne. Après tout, la Surface Mini existe elle aussi, mais personne n’a pu mettre la main dessus.

Via