Le Surface Phone fait de nouveau parler de lui

Le Surface Phone ne devrait pas être commercialisé avant l’année prochaine. Pas selon les dernières rumeurs en tout cas. Dans l’optique d’en apprendre un peu plus sur son compte, Ashish Yadav a écumé un réseau social chinois afin de trouver de nouvelles informations sur le terminal. Il a été visiblement très bien inspiré.

Notre confère a en effet trouvé de nombreux éléments relatifs au Surface Phone, des éléments portant essentiellement sur la configuration du terminal et sur certaines de ses particularités.

Surface Phone 2017

Le Surface Phone fait de nouveau parler de lui.

D’après lui, l’appareil devrait se décliner en plusieurs modèles offrant une capacité de stockage différente.

Microsoft pourrait lancer plusieurs Surface Phone

La version de base devrait ainsi embarquer 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Extensible ? C’est fort probable mais il ne l’indique pas dans son article. Il évoque néanmoins un second modèle équipé cette fois de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Impressionnant, mais il serait aussi question d’un troisième modèle.

Modèle intégrant… 8 Go de RAM et 500 Go de stockage !

Sachant que le Surface Phone ne devrait pas arriver avant l’année prochaine, cela laisse encore un peu de temps aux constructeurs pour produire des modules de 8 Go de mémoire vive. Samsung a d’ailleurs récemment présenté un module regroupant pas moins de 6 Go de RAM, module qui devrait équipé la prochaine phablette haut de gamme de la marque et donc le Galaxy Note 7.

En revanche, on peut légitimement se demander si Microsoft a réellement intérêt à commercialiser un téléphone équipé de 500 Go de stockage. Comme le fait remarquer Ashish, il serait plus logique que ce troisième modèle soit équipé de 256 Go de mémoire interne.

Contrairement aux tablettes Surface, tous ces modèles devraient être propulsés par le même processeur, et plus précisément par un Snapdragon 830. Il n’a pas encore été présenté par Qualcomm mais il ne serait pas surprenant que le fondeur l’introduise avant la fin de l’année. Si c’est le cas, alors le Surface Phone devrait être un des premiers téléphones à en profiter.

Le terminal pourrait en effet arriver sur le marché au premier trimestre 2017. Ashish pense d’ailleurs qu’il sera commercialisé autour de 6 000 yuans et donc à quelque chose comme 822 €, sans les taxes. C’est assez cher mais le téléphone devrait aussi être en mesure de faire office de client léger, comme le Lumia 950 et le Lumia 950 XL.

Quoi qu’il en soit, ces rumeurs semblent concorder avec les informations qui circulent sur la toile depuis le mois d’avril.