Le Surface Phone pourrait débarquer au second semestre 2016

Le Surface Phone fait parler de lui depuis pas mal de temps et il faut croire que nous ne sommes pas encore complètement au bout de nos surprises. Loin de là même car Windows Central vient de publier un nouvel article entièrement dédié au sujet. Et devinez quoi ? D’après le site, le terminal existerait vraiment et il pourrait même arriver sur le marché au second semestre 2016.

Inutile de le préciser mais toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre au conditionnel, et avec les plus grosses pinces à rumeurs que vous pourrez trouver.

Surface Phone 2016

Le Surface Phone 2016 n’a pas encore fini de faire parler de lui.

Elles ne viennent effectivement pas d’une source officielle, mais plutôt d’un informateur inévitablement proche du dossier.

Le Surface Phone se rapprocherait beaucoup d’un PC

Le truc, c’est que Windows Central ne produit pas l’ombre d’une preuve pour étayer sa thèse et c’est précisément pour cette raison que la prudence est de mise.

D’après le site, donc, le Surface Phone existerait bel et bien et son développement aurait été confié à Panos Panay et à la division en charge des produits de la gamme. Difficile d’être surpris, ce serait plutôt dans l’ordre des choses.

Mais voilà, ce n’est pas fini car cette équipe travaillait à la base sur un autre smartphone dont le lancement était initialement prévu pour le mois de mai de l’année prochaine. Le projet a cependant été annulé au dernier moment, au profit de ce fameux Surface Phone.

Comme si cela ne suffisait pas, Microsoft n’aurait pas encore choisi le design du terminal et plusieurs prototypes seraient en circulation sur son campus. En revanche, Intel serait impliqué dans son développement et l’appareil se rapprocherait finalement davantage d’un PC de poche que d’un smartphone. Rassurez-vous cependant car il serait tout à fait en mesure de passer des appels.

Du coup, le lancement de ce terminal pourrait être décalé de quelques mois et n’avoir lieu qu’au second semestre de l’année. Remarquez, d’ici là, beaucoup de choses peuvent encore changer.