Le Surface Phone viendrait-il de fuiter ?

Evan Blass a publié une série d’images cette nuit. Elles présentent un smartphone fonctionnant sous Windows 10 Mobile et signé de la main de Microsoft. Il pourrait s’agir du Surface Phone.

Le message du célèbre leakeur est court et direct : « Powered by a laptop-class Intel processor, would this have blown your mind ? ». Il ne mentionne pas le nom du terminal, ni même ses caractéristiques, mais le logo de Microsoft est apparent, de même pour les tuiles composant son interface.

Surface Phone

Ce téléphone serait-il le Surface Phone ? C’est une possibilité.

L’appareil reprend aussi les codes des appareils de la gamme Surface, avec un boîtier métallique extrêmement fin et dépouillé.

Evan Blass aurait-il leaké le Surface Phone ?

La publication de ces images a suscité de nombreuses réactions et plusieurs personnes ont établi un parallèle entre ce téléphone et le Surface Phone. Evan Blass n’a pas cherché à les dissuader.

Toutefois, ces rendus n’ont pas fait l’unanimité et Tom Warren, éditeur senior chez The Verge, est rapidement intervenu pour dire qu’il s’agissait uniquement d’un concept.

Evan Blass a répliqué quelques minutes plus tard en publiant une série de quatre photos (presse) présentant le terminal dans plusieurs environnements différents : en voiture, sur un pont, dans la rue, au bureau. La couleur du boîtier semble un peu plus claire sur ces images et elle se rapproche de la teinte du Surface Book et de la Surface Pro 4.

Une fuite ou un simple concept ?

Une de ces images laisse aussi entrevoir un ordinateur portable. Extrêmement fin, il rappelle un peu le Yoga Book au niveau de sa couleur et de ses dimensions, mais il n’est pas signé de la main de la marque chinoise. Ce n’est qu’une supposition, mais il pourrait s’agir d’un dock pensé pour Continuum.

Les autres photos ne nous apprennent pas grand-chose de plus si ce n’est que le terminal sera capable de prendre des photos en noir et blanc. Evan Blass a cependant promis de dévoiler plus d’informations au sujet de cet appareil dans les semaines à venir. Avec un peu de chance, nous aurons aussi droit à des détails portant sur sa fiche technique.

Aux dernières nouvelles, il était question que le Surface Phone soit lancé durant le premier trimestre 2017, en même temps que le Surface Book 2 et la Surface Pro 5. Microsoft pourrait profiter de la sortie de la Creators Update pour présenter ses nouveaux terminaux.

MAJ : Ce téléphone serait en réalité produit par Dell.

https://twitter.com/evleaks/status/794598340927307777

https://twitter.com/evleaks/status/794683674952343552