Le Survival Condo, un bunker anti-atomique très luxueux

Pandémie, hiver nucléaire, sécheresse mondiale, tsunamis, etc. autant de situations cataclysmiques rendues populaires par de grandes productions hollywoodiennes. Mais voilà, dans la réalité, personne ne pourra y échapper sauf si … vous êtes très riches, auquel cas, le Survival Condo pourrait bien vous aider à réchapper d’un scénario catastrophe.

Mais c’est quoi au juste ? Apprenez que ce bunker, hérité de la guerre froide, était auparavant un silo à missiles de type Atlas. Un magnat visionnaire du nom de Larry Hall l’a ensuite transformé en une résidence de luxe capable de résister même à une attaque nucléaire directe. Voilà ce qu’est le Survival Condo.

Photo de Cristian Ibarra. Crédits Pixabay

Cet « immeuble souterrain » est situé au beau milieu de la campagne du Kansas, à 300 km de Kansas City, soit 3 h de trajet depuis l’aéroport le plus proche, et abrite des appartements de luxe empilés sur 60 mètres sous terre. La structure étant protégée par des murs spécialement conçus pour résister à des tornades, et même aux ogives nucléaires, car ils sont faits de béton armé de près de 3 mètres d’épaisseur.

Un bunker de luxe prêt à vous accueillir … et classe en plus

Aux États-Unis et au Canada, le terme condo, diminutif de condominium, désigne un complexe résidentiel de type appartements. Le Survival Condo n’est donc pas si différent des autres structures résidentielles qu’on trouve à San Francisco ou à Manhattan, avec leurs intérieurs luxueux et toute la panoplie technologique dont ils sont pourvus, sauf qu’il est sous terre.

Ce prestigieux bunker de 15 étages, gardé 24/24 et équipé de caméras de surveillance, est donc muni d’un dôme protégé par des portes pesant 8 tonnes. À l’intérieur, chaque appartement, étalé sur tout un étage ou sur la moitié d’un étage, dispose d’une cuisine ultramoderne, de mobiliers neufs, de panneaux de télévision avec un œil sur la réalité de l’extérieur.

Pour agrémenter la vie des résidents, des équipements de loisirs communaux, des salles de fitness, des installations médicales, ou encore un magasin d’alimentation à configuration ultramoderne, sont mis à disposition. On y trouve même une salle de classe et une bibliothèque, une salle de cinéma, un bar et une salle d’entraînement avec sauna.

À lire aussi : Aux Pays Bas, on a retrouvé caché dans une ferme une famille qui attend l’apocalypse depuis 9 ans

1 à 3 millions de dollars pour aller vivre dans le Survival Condo

Pour ne pas délaisser le côté sanitaire si le pire se produit, ce complexe abrite également une salle de décontamination équipée de compteurs Geiger, et des pilules dédiées en cas de contamination radioactive. En outre, l’installation est équipée d’un épurateur de cendres volcaniques, on ne sait même pas à quoi cela peut bien servir.

Y habiter ne sera toutefois pas à la portée de tout le monde. Comptez de 1 à 3 millions de dollars avec un supplément de 2500 $ par mois pour les frais de subsistance, si vous voulez vous offrir un penthouse ou un loft dans ce bunker de luxe.

Si vous en avez les moyens, vous pourrez alors regarder la fin du monde dans le confort de votre appartement, tandis que les autres essayeront de survivre à l’Armageddon.

Pour plus d’informations, c’est ici.

Mots-clés insolite