Le switch Ethernet Gigabit TP-Link à 7 € chez Amazon

Si vous êtes un inconditionnel du filaire, alors cette offre devrait beaucoup vous intéresser. Amazon propose le switch Ethernet Gigabit TP-Link LS105G au prix de 7 € seulement. Un prix canon pour un produit qui saura vous rendre de fiers services.

D’autant que le produit en question est directement vendu par Amazon, qui se chargera aussi de l’acheminer jusqu’à chez vous. Il sera même possible de faire valoir votre abonnement Amazon Prime.

Un switch de TP-Link
Ce switch de TP-Link est en promo – crédits Amazon

Les stocks sont comme à chaque fois limités. Et à ce prix, les pièces restantes risquent de partir très vite.

Le switch TP-Link 5 ports à prix cassé

Un switch, ce n’est pas forcément le premier produit auquel on pense quand on refait un setup. Et pourtant, c’est peut-être le plus utile.

Grâce à ce produit, vous allez en effet pour partager une connexion filaire entre plusieurs produits. Il sera par exemple possible de connecter un ou plusieurs ordinateurs, mais aussi une console, une télévision ou n’importe quel autre type de produit.

L’intérêt de la chose ? Bénéficier d’un signal plus stable et de meilleurs débits, le WiFi restant par essence assez fluctuant.

Dans ce cas précis, TP-Link a bien fait les choses. Le switch proposé en promotion comporte en effet 5 ports et il supporte le Gigabit, avec des débits en 10, 100 ou 1000 Mbps. Il pourra être utilisé à la maison mais aussi au bureau.

La mise en place est facile. Le switch n’est pas administrable et il suffira donc de brancher les câbles dessus pour partager la connexion. On appréciera aussi le fait qu’il prenne en charge le QoS 802.1p/DSCP, une techno lui permettant de déterminer la priorité du trafic.

Cet article contient des liens affiliés. Nous touchons donc une commission pour chaque vente. De votre côté, cela ne vous reviendra pas plus cher. Toutes les informations figurent dans nos mentions légales.

Mots-clés amazonbon plan