Le Tamagotchi de retour, sous forme d’une montre

Le Tamagotchi s’apprête une fois de plus à faire son come-back, mais pas comme vous le pensez. Exit cette fois le porte-clé, Bandai a opté pour une formule un peu différente : la montre.

Si vous débarquez fraichement sur la toile, ou si vous revenez d’une longue retraite dans un monastère isolé, alors vous ignorez peut-être tout de la nature du Tamagotchi. Une piqûre de rappel ne peut donc pas faire de mal.

Le Tamagotchi cherche une nouvelle fois à faire son retour - capture YouTube
Le Tamagotchi cherche une nouvelle fois à faire son retour – capture YouTube

A l’origine, le phénomène est né au milieu des années 90. Bandai s’est réveillé un beau matin avec une drôle d’idée : créer un petit animal virtuel.

Tamagotchi, une histoire qui dure

Le premier appareil de la franchise est donc arrivé sur le marché japonais en 1996 et il a rencontré un succès immédiat. Fort de ce premier succès, Bandai a étendu la disponibilité de son gadget au monde entier l’année suivante, avec le même succès.

Le Tamagotchi a vécu de belles années ensuite. Bandai lui a alors offert plusieurs modèles supplémentaires. Mais finalement, dans les années 2000, il a fini par disparaître. Du moins pendant un temps.

En 2011, pour fêter le 15e anniversaire de son gadget, Bandai a lancé une édition collector. Puis, trois ans plus tard, de nouveaux modèles ont été lancés en France.

Cette fois, le succès n’a pas été total. On pensait donc que le Tamagotchi allait prendre sa retraite. Une retraite définitive. Mais finalement, ce ne sera pas le cas. Bandai a en effet pris la décision de donner une nouvelle chance à son animal virtuel.

Un énième come-back

Le concept reste le même. Ce nouveau Tamagotchi devra être éduqué, soigné, nourri et vous pourrez donc entretenir une relation durable avec lui, comme vous le feriez avec un animal de poils et de sang. La forme, elle, change en revanche pas mal. Ce nouveau Tamagotchi ne sera pas proposé sous la forme d’un porte-clés ou d’un petit boîtier, mais d’une montre colorée à enfiler autour du poignet.

Smart, c’est son nom, vous permettra du même coup de toujours garder un oeil sur votre nouvel ami virtuel. Plusieurs couleurs seront bien entendu proposées, mais Bandai souhaite se focaliser dans un premier temps sur le marché japonais. La marque n’a donc pas annoncé de lancement à l’internationale pour le moment.

Fait intéressant, ce Tamagotchi nouvelle génération ne s’en tiendra pas à sa fonction première. Smart pourra aussi afficher l’heure et compter vos pas.

Le prix, en revanche, est assez excessif. La montre sera en effet proposé autour des 60 $ sur place. On imagine donc qu’une version française coûterait encore plus cher.

Mots-clés tamagotchi