Le Tamagotchi est officiellement (encore) de retour

Bandai vient d’annoncer une nouvelle version du Tamagotchi. Dénommée Tamagotchi On, celle-ci propose des améliorations tout en conservant le gameplay original.

Dévoilé pour la première fois en 1996, le Tamagotchi est un animal de compagnie virtuel japonais dont la taille ressemble à peu près à celle d’une montre. La console invite à cet effet les joueurs à prendre soin d’un objet inanimé vivant sur un petit écran. En annonçant cette nouvelle version du Tamagotchi, Bandai a donc décidé de réinventer la créature numérique.

tamagotchi

Crédits Bandai

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que la firme japonaise annonce une mise à jour de son produit phare. En 2017, à l’occasion du 20e anniversaire du Tamagotchi, Bandai a par exemple créé une édition « anniversaire » de la console. En 2013, la société a redonné vie à l’animal par le biais d’une application Android.

Et maintenant, avec le Tamagotchi On, on peut dire que Bandai veut nous permettre de découvrir le jouet d’une autre façon. De quoi faire le bonheur des plus nostalgiques, mais aussi des plus jeunes qui désirent vivre l’expérience.

Un écran couleur

Le nouveau Tamagotchi ressemble beaucoup à l’ancien. Néanmoins, l’écran noir et blanc a cédé sa place à une dalle couleur. Un changement qui a visiblement entrainé une augmentation du prix. Alors que la première génération coûtait à son époque 17,99 dollars, la nouvelle console est quant à elle facturée 59,99 dollars. Pour ce prix, on bénéficie du gameplay original tout en ayant la possibilité d’accéder à de nouvelles fonctionnalités.

Les trois fameux boutons qui permettent de naviguer sur l’écran sont toujours de la partie. Concernant justement le gameplay, notez que les Tamagotchis sont des créatures numériques provenant d’une planète très éloignée. Lorsqu’il aura trouvé un œuf de Tamagotchi, le joueur devra veiller à ce que l’éclosion se déroule bien et élèvera ensuite le bébé Tamagotchi jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte. Il sera alors possible d’épouser un Tamagotchi ou de lui trouver un partenaire afin qu’il puisse avoir des progénitures.

Programmez vos dates de rendez-vous !

Comme avec le Tamagotchi On, il est possible de connecter les Tamagotchis les uns aux autres, on peut du coup programmer des dates de rendez-vous, partir en voyage ou faire des cadeaux aux Tamagotchis de ses amis.

Bref, le nouveau jouet promet d’être réellement intéressant. Sachez cependant qu’il ne sera pas disponible avant le mois d’aout. Sa sortie sur le marché américain étant prévue pour le 15 aout 2019.