Le taxi aérien Uber Air a été dévoilé et il sera opérationnel d’ici 2023

De nombreuses entreprises technologiques travaillent actuellement sur les taxis aériens. Pour Uber, son futur Uber Air électrique a été dévoilé pour la première fois lors de la conférence technologique CES de Las Vegas durant la semaine du 6 janvier.

L’entreprise a collaboré avec Hyundai pour le développement de l’engin volant.

Crédits Pixabay

Au cours de la présentation de l’appareil, les deux entreprises ont déclaré au public que celui-ci serait prêt d’ici trois ans. « Nous avons fait des progrès constants pour atteindre l’objectif de pouvoir lancer Uber Air d’ici 2023 » a déclaré Eric Allison, responsable au sein d’Uber Elevate.

Selon Hyundai, Uber Air sera totalement électrique et pourra se recharger en seulement cinq à sept minutes durant les heures de pointe.

Un taxi aérien à système de conduite autonome

Le taxi volant Uber Air pourra transporter jusqu’à cinq personnes, dont un pilote et quatre passagers, et sera capable de parcourir une distance de 100 km par trajet.

Au début de son lancement, il sera d’abord contrôlé par un pilote, mais Hyundai projette d’automatiser le véhicule dans un avenir proche.

En ce qui concerne le partenariat entre Hyundai et Uber, les deux entreprises ont chacune leur rôle dans le projet. Si Hyundai s’occupe de la production et du déploiement du taxi aérien, la compagnie Uber quant à elle fournira les services de soutien aérien. Elle se chargera aussi des connexions au transport terrestre ainsi que de l’interface client.

Selon Allison, Hyundai a le potentiel nécessaire pour la construction à grande échelle des véhicules Uber Air. La société pourra, selon lui, produire des appareils fiables et de haute qualité à des volumes élevés afin de minimiser le coût des trajets pour les passagers.

Une alternative aux embouteillages

Uber a déclaré que les taxis volants seront d’abord déployés à Los Angeles, à Dallas et à Melbourne. L’entreprise estime que leur mise en service pourra aider les utilisateurs à éviter les problèmes liés aux embouteillages.

« Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère qui ouvrira le ciel au-dessus de nos villes » a déclaré Jaiwon Shin, vice-président exécutif et responsable de l’Urban Air Mobility Division au sein de Hyundai Motor Company.

Shin a ajouté que l’Urban Air Mobility libérera les gens du blocage au niveau du trafic et leur permettra d’investir leur temps dans des activités qu’ils apprécient.