Le télétravail, c’est la santé !
Oh my god ! Oui, mes progrès en anglais sont impressionnants mais le sujet en vaut largement la peine. Alors même que notre pays s’effondre, que le monde se meurt et qu’il devient de plus en plus difficile de trouver (et de garder) un travail, des petits malins ont eu l’idée de nous sortir un ebook dédié au télétravail. Rien que ça. Et ce sont finalement 80 pages de conseils pratiques qu’ils nous livrent, le tout gratuitement. On en rêvait, ils l’ont fait.
Les gars, nous sommes complètement à la bourre. Sans rire, la France (et même l’Europe) est complètement à la traine et cela commence vraiment à se faire sentir. La preuve, Jacques Attali le dit lui même. En tout cas, c’est par une citation de ce brave type rigolard (et que quelqu’un que je connais aime beaucoup) que commence cet ebook dédié à l’univers terriblement séduisant du télétravail :
« Créer son propre emploi sera l’avenir. Chacun ne sera plus bientôt qu’employeur de lui même, consultant ou employé provisoire d’une entreprise. C’est déjà largement le cas dans les pays du sud, qui sont, là encore, en avance sur nous. Le télétravail, si lent à se développer, en constituera une des dimensions essentielles ».
Au total, ce sont donc 80 pages d’amour, d’eau fraîche, de méthodes et de techniques pour ne pas se planter en se lancant droit vers l’inconnu. Initié par Cyril Lignac Slucki, cet ebook est avant tout le fruit de l’amour de tout plein de contributeurs sympathiques. Dans l’ordre on peut citer Philippe Altschul, Nathalie Bouffet, Stéphane Jean Bourhis, Gabriel Cian, Isabelle Dedieu, Xavier de Mazenod, Caroline Hamdoche, Virginie Laget, Benjamin Métral, Nathalie Quint et Nicole Turbé-Suétens. Pour tout vous avouer, je ne les connais pas vraiment mais d’après ce qu’il m’a été donné de voir, ils ont l’air de maitriser le sujet.
Alors si tout commence par une rapide réflexion sur le fait de devenir son propre patron ainsi que sur l’historique du télétravail, on passe vite aux choses sérieuses avec tout un tas de rubriques dédiées à ce type d’activités. On apprend donc à se former, à lancer son affaire, à trouver des clients ainsi qu’à éviter certains pièges. Par manque de temps, votre humble serviteur n’a pas encore eu le temps de tout lire mais il vous le recommande tout-de-même.
Non parce que bon, un ebook aussi bien construit, aussi accessible et en plus gratuit, cela ne court pas les rues, hein… Et, quelque part, lorsqu’on souhaite monter son affaire, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté. En bref, pour le télécharger, c’est par ici que cela se passe.
Merci pour ton billet, ça fait vraiment plaisir et donne envie d’écrire la suite !
A+++
De rien, merci à toi pour ton ebook :grin:
Tu sais bien qu’il faudra encore longtemps avant que les gens ne comprennent que nous sommes ici que pour faire évoluer les choses.
Oui, mais tôt ou tard les mentalités évolueront. Pour l’instant, le télétravail est pointé du doigt, même parfois décrié. Comme s’il était impossible de travailler de chez soi. Mais plus les gens s’y mettront, et mieux seront considérés ceux qui ont opté pour ce mode de vie.
eBook en cours d’impression (80 pages à l’écran, pas moyen !)… j’ai hâte de lire ça !!!!
Tu verras, c’est assez sympathique à lire. En plus c’est bien écrit et ça ne prend pas la tête tout en t’apprenant plein de choses ;)
:idea:
ça vaut le coup en ce moment vu la crise économique beaucoup de licenciement créer son propre emploi est peut être la solution contre le chomage
@pat : comment faire autrement, attendre que les entreprises embauchent ? pour cela que je disais à Fred que ca allait mettre du temps 1) passer de l’assistanat à la créativité 2) passer de l’hypertaxation à la mutualisation
@pat: Oui, si on devient tous consultant, le chômage s’effondrera. Maintenant, faut aussi avoir les compétences et les idées qui vont bien.
@Cyril Slucki: En même temps, le temps, nous l’avons. Mais si tout le même se met au télétravail, cela ne risque t’il pas de créer d’autres problèmes ?
@Frédéric Pereira : Il y a 30 ans, on a dit que le fait d’utiliser un fax allait supprimer la poste, ou encore que l’ordinateur était la mort annoncée des secrétaires. Il faut dire clairement aux citoyens que l’avenir professionnel n’est pas nécessairement dans le monde du salariat.