Le télétravail, c’est la santé !

Oh my god ! Oui, mes progrès en anglais sont impressionnants mais le sujet en vaut largement la peine. Alors même que notre pays s’effondre, que le monde se meurt et qu’il devient de plus en plus difficile de trouver (et de garder) un travail, des petits malins ont eu l’idée de nous sortir un ebook dédié au télétravail. Rien que ça. Et ce sont finalement 80 pages de conseils pratiques qu’ils nous livrent, le tout gratuitement. On en rêvait, ils l’ont fait.

Les gars, nous sommes complètement à la bourre. Sans rire, la France (et même l’Europe) est complètement à la traine et cela commence vraiment à se faire sentir. La preuve, Jacques Attali le dit lui même. En tout cas, c’est par une citation de ce brave type rigolard (et que quelqu’un que je connais aime beaucoup) que commence cet ebook dédié à l’univers terriblement séduisant du télétravail :

« Créer son propre emploi sera l’avenir. Chacun ne sera plus bientôt qu’employeur de lui même, consultant ou employé provisoire d’une entreprise. C’est déjà largement le cas dans les pays du sud, qui sont, là encore, en avance sur nous. Le télétravail, si lent à se développer, en constituera une des dimensions essentielles ».

Au total, ce sont donc 80 pages d’amour, d’eau fraîche, de méthodes et de techniques pour ne pas se planter en se lancant droit vers l’inconnu. Initié par Cyril Lignac Slucki, cet ebook est avant tout le fruit de l’amour de tout plein de contributeurs sympathiques. Dans l’ordre on peut citer Philippe Altschul, Nathalie Bouffet, Stéphane Jean Bourhis, Gabriel Cian, Isabelle Dedieu, Xavier de Mazenod, Caroline Hamdoche, Virginie Laget, Benjamin Métral, Nathalie Quint et Nicole Turbé-Suétens. Pour tout vous avouer, je ne les connais pas vraiment mais d’après ce qu’il m’a été donné de voir, ils ont l’air de maitriser le sujet.

Alors si tout commence par une rapide réflexion sur le fait de devenir son propre patron ainsi que sur l’historique du télétravail, on passe vite aux choses sérieuses avec tout un tas de rubriques dédiées à ce type d’activités. On apprend donc à se former, à lancer son affaire, à trouver des clients ainsi qu’à éviter certains pièges. Par manque de temps, votre humble serviteur n’a pas encore eu le temps de tout lire mais il vous le recommande tout-de-même.

Non parce que bon, un ebook aussi bien construit, aussi accessible et en plus gratuit, cela ne court pas les rues, hein… Et, quelque part, lorsqu’on souhaite monter son affaire, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté. En bref, pour le télécharger, c’est par ici que cela se passe.