Le titre culte The World Ends with You se dote d’une préquelle sur PS4 et Switch

Après plus d’une décennie de suppliques en tout genre de la part des fans, Square Enix a décidé de faire revivre le titre culte de la Nintendo DS The World Ends With You avec un nouvel épisode cette fois-ci à destination des consoles de salon.

Sobrement intitulé Neo: The World Ends With You, cette préquelle se déroulant toujours en plein centre du quartier de Shibuya à Tokyo est ainsi prévue pour PlayStation 4 et Nintendo Switch prévu pour l’année 2021, sans plus de détails.

Square Enix

Retour à Shibuya

Ce nouvel épisode comptant toujours Nomura parmi ses designers artistiques semble parti dans une direction tout à fait semblable et toujours placée au cœur de Shibuya : le joueur sera dans la peau du jeune Rindo, résolu à lever le voile sur les mystères entourant le jeu mortel “Reapers Game” qui fait fureur dans les allées tokyoïtes. Les fans du premier épisode auront reconnu le personnage de Sho Minamimoto aux côtés des nouveaux venus. Fini la 2D, cette nouvelle aventure prend place dans un univers en trois dimensions qui fait honneur aux gratte-ciels de la capitale japonaise sans pour autant trahir la patte singulière de son prédécesseur.

“The World Ends With You fait vivre une recréation du Shibuya moderne à la vie dans un style unique et inspiré des bandes dessinées. Les joueurs pourront explorer et profiter des paysages, des sons et de la culture de cette ville dynamique, combattre des monstres aux côtés de leurs compagnons alliés dans des batailles au rythme effréné et compléter des missions alors qu’ils tentent de changer le destin qui leur a été réservé.”

La franchise avait fait ses débuts en 2007 sur Nintendo DS avec le premier titre The World Ends With You, mélange d’action-RPG et de jeu de rythme qui se démarquait par une direction artistique très inspirée et chapeautée par monsieur Tetsuya Nomura, l’un des directeurs artistiques chef de Square Enix ayant travaillé sur la franchise Final Fantasy mais également Kingdom Hearts.

L’esthétique du jeu se déroulant dans le quartier de Shibuya à Tokyo prenait sa source dans la mode des jeunes Japonais à l’époque du milieu des années 2000, téléphones à clapet et fringues oversize inclus. Grand succès critique surtout aux États-Unis où le titre est devenu l’un des jeux les plus cultes de la console, The World Ends With You a par la suite été porté sur iOS avec The World Ends With You: Solo remix et a également connu les honneurs d’une adaptation en anime.