Le top 10 des villes où il fait bon vivre quand on est spécialiste en cybersécurité

Avec la technologie informatique et les services liés qui ne cessent de prendre une place prépondérante dans notre quotidien, il n’est pas étonnant de voir les piratages informatiques s’enchaîner et toujours prendre de l’ampleur.

Pour équilibrer la balance, les experts en cybersécurité sont devenus cruciaux pour protéger nos systèmes informatiques. En parlant de ces derniers, saviez-vous que dans quelques villes, se lancer dans cette carrière peut être très prometteur ?

Un homme sur son PC portable
Crédits Robinraj Premchand – Pixabay

Nous vous proposons justement le top 10 des villes les plus avantageuses pour les spécialistes en cybersécurité. En tête de liste de ce classement signé Techshielder, nous avons Washington D.C. (États-Unis).

Les villes où les emplois dans la cybersécurité sont le plus avantageux

Afin d’élaborer ce classement, des facteurs précis comme coût de la vie, la disponibilité de postes et la moyenne salariale annuelle ont été pris en compte.

Comme indiqué, la première place de ce top 10 revient à Washington D.C., où le salaire d’un expert en cybersécurité atteint les 117 421 $ par an. Ce qui est tout de même logique puisque Washington D.C. rassemble les sièges des diverses agences gouvernementales des États-Unis.

Ensuite, à la seconde place, nous avons Singapour, qui propose jusqu’à 77 113 $ par an à ce genre de spécialiste. En troisième position, nous avons la première ville européenne, à savoir Berlin où les spécialistes en cybersécurité peuvent empocher jusqu’à 97 321 $ par an.

Pour la précision, certes, ce montant est plus important qu’on peut gagner à Singapour, mais la forte disponibilité de postes a permis à cette dernière de devancer Berlin.

À la quatrième et à la cinquième place, nous avons respectivement Luxembourg et Bruxelles. Ottawa (Canada) se retrouve à la sixième place, suivi de Vienne (Autriche), puis de Londres (Angleterre) et de Riyad (Arabie saoudite).

Pour clôturer ce top 10, nous avons Tokyo (Japon). Un spécialiste en cybersécurité peut y gagner 117 819 $ par. En revanche la très faible disponibilité de postes et le coût de la vie élevé ont joué en défaveur de mégapole nippone.

Un domaine qui n’est pas près d’arrêter de prendre de l’ampleur

Rien qu’au Royaume-Uni, on recense actuellement environ 50 000 spécialistes en cybercriminalité. Et selon les prévisions, en 2022, ces chiffres devront carrément doubler. Bien entendu, la flambée des piratages informatiques contribue largement à la hausse de popularité de cette profession.

Pour ceux que cela peut intéresser, les compétences les plus importantes si l’on veut se lancer dans cette carrière sont la maîtrise des méthodes de protection d’un réseau, la capacité d’identification et de neutralisation des menaces et une parfaite compréhension du cloud.

Mots-clés cybersécurité